Chronique complète


Extrait :

Quand je pense qu’un tome ne pourra pas être dépassé niveau intensité, voilà qu’un autre arrive et propose quelque chose d’énorme ! Certes, cela ne vole pas haut en terme d’originalité, mais c’est la forme, la mise en place qui est intéressante tout comme les dessins pour mettre le tout en avant. Les personnages sont inscrits dans un monde réel, mais frôles souvent les capacités surhumaines. Le déchainement, surpassement de soi est intense dans cette série et j’apprécie beaucoup comment elle est montrée.


Le match d’Isagi s’est visiblement très bien passé, il a réussi à se démarquer, toujours un peu avec l’aide des autres. Toutefois, réussir à impressionner les deux premiers du top actuel n’était pas une tâche aisée. En plus de ça, il a prouvé qu’il pouvait marquer même avec la présence de ses deux génies. C’est dommage de ne pas avoir eu un mot de la part des deux autres tops de l’équipe adversaire au sujet d’Isagi. Surtout de la part de celui qui l’a rabaissé tout au long du match. À force avec le nombre de joueurs présents, j’avoue avoir du mal à savoir qui est encore présent. Je me dis que ceux sélectionnés sont tous connus, alors qu’il y en a forcément qui ont été laissés de côtés. Je trouvais le design des personnages du blue lock assez basique et voilà qu’arrive l’équipe nationale avec ses designs claqués au sol pour certains. Pour en revenir aux matchs de tests, il n’y en aura qu’un second de montré, les autres seront vite passés. Peut-être qu’on en aura un aperçu via des flashbacks, sinon c’est qu’ils n’avaient pas de grand intérêts. En tout cas, Isagi continu d’évoluer, même s’il n’a toujours pas d’armes pour avancer tout seul et dépend donc encore des autres. J’espère que leur équipe ne prendra pas le melon pour le match, au contraire, ils vont devoir être très sérieux leur avenir en dépend.


La fin du tome lance déjà le match tant attendu contre l’équipe du japon de moins de 20 ans déjà constituée. Pour les postes de titulaires je ne suis que peu surprise par les différents choix ainsi que leurs positions. Comme je le pensais, Chigiri sera sur l’aile pour faire remonter la balle rapidement. Il n’y a qu’Isagi que je suis surprise de retrouver aussi haut sur le terrain, mais il faut dire qu’il serait nul en défense ou pour faire remonter l’équipe (vu qu’il ne peut avancer seul). Son jeu sans ballon, sa capacité à prévoir, ses reprises de volées et sa dernière prestation le place toutefois bien dans un post d’attaquant ou avant-centre. Pour l’équipe adverse, ce ne sont que des inconnus et je trouve un peu dommage qu’ils aient eu accès aux vidéos du blue lock, tandis que l’inverse n’a pas été le cas (à moins qu’Ego soit le seul à les avoir vus). Les membres du blue lock partent avec deux désavantages, le premier, c’est qu’ils sont tous entraînés pour être attaquants (même si certains défendent bien), deuxièmement, ils n’ont jamais joués devant un public… et cela peut beaucoup jouer sur l’ambiance du match et la mentalité des joueurs. L’équipe adverse comporte plusieurs stars, mais le frère de Rin est sans doute le plus connu, il traite les autres de merdes, mais je doute que ça soit vraiment le cas. Sans oublier le coup qu’il a mené en douce pour récupérer un des joueurs du blue lock. Heureusement, l’égo de l’équipe d’origine fait qu’il restera sur le banc au début… mais rien ne dit qu’il y reste tout le match ! Et s’il vient à entrer sur le terrain, il va faire mal pour son caractère imprévisible, que même Rin ne parvenait pas à cerner.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 9 janv. 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique