Chronique complète


Extrait :

Je suis presque à jour dans mes tomes de la série, comme je suis en retard, volontairement, pour ne pas louper d’offres, j’ai la série jusqu’au tome 20. Après quoi, j’ai le tome 22 et 23, donc je vais sans doute essayer d’avoir le tome 21 rapidement pour boucher le trou. Surtout que cette deuxième phase du Blue lock est assez intense. J’espère que l’on finira vraiment par avoir plus de détails sur le fonctionnement des autres poules.


Malgré la performance impressionnante de Kunigami lors des épreuves de tests et sa titularisation avant tous les autres membres du programme, il n’éclate pas plus que ça sur le terrain. Il est toujours incapable de suivre Bachira en dribble par exemple. Son seul point fort semble être d’avoir développé un peu plus son physique, d’avoir changé de mental et de pouvoir, désormais, tirer des deux pieds. Isagi est donc curieux de l’entraînement qu’il a subi, quelques informations sont alors donnés, notamment que le but était de choisir le joueur se rapprochant plus de Noël Noa. Le but de cette épreuve était de former une copie au premier buteur mondial, d’où le nouveau côté ambidextre de Kunigami. Visiblement, plusieurs joueurs ont été repêchés, mais seul celui qui se rapprochait le plus a été sélectionné et c’était lui. Malgré ses efforts, il ne reste qu’une copie et je pense qu’on peut dire qu’il manque aussi d’expériences par rapport aux autres. Il se met à jouer très solitaire et va faire une bourde qui lui vaudra le banc pour un petit moment. Si sur le plan physique il surpasse ses camarades et l’un des membres de l’équipe nationale allemande, pour le reste il n’est pas encore au point. Un peu comme Isagi, je pense qu’il a besoin du soutien des autres pour marquer. Isagi tentera aussi de jouer un peu solo lors de son entrée en jeu, ou du moins, de se rendre utile sans se rendre compte qu’il ne sera qu’une gêne. Une fois qu’il en aura pris conscience, il paniquera légèrement, ne sachant pas quoi modifier pour s’imposer dans cette équipe. Au final, son choix sera digne de lui et à mon sens, le meilleur choix à prendre au cours de ce premier match. Je suppose que cela ne suffira pas à le faire devenir titulaire, mais c’est une belle claque pour l’équipe nationale allemande.


En parlant de cette équipe, ils ne font que rabaisser les joueurs du Blue lock et dans le cas de l’équipe nationale allemande, tout leur jeu tourne autour d’un seul attaquant. Celui-ci est d’ailleurs vexé quand ce n’est pas lui qui fait le tir final, pour rappel, c’est celui qui a fait chuté Isagi en trichant lors de leur évaluation (étonnant qu’il ne soit pas sanctionné pour cela). Ils disent même aux joueurs du Blue lock de rester à leur place, alors que c’est eux qui semblent avoir oubliés la leur… Et oui mes bichons, vous n’êtes que des marches, des tremplins pour les joueurs du Blue lock, ne l’oubliez pas ! J’ai hâte de voir vos têtes quand vous serez remplacés l’un après l’autre ! Il y a une différence entre avoir de l’égo et être arrogant, l’équipe nationale allemande est clairement dans la seconde catégorie. Le seul avantage qu’ils ont eu, c’est d’être bien encadrés dès le plus jeune âge et d’avoir plus d’expériences. Une fois ses deux points rattrapés, ils ne seront plus rien pour les joueurs du Blue lock. Pour le reste, je confirme que Noël Noa est un entraineur de pacotille, même s’il est un bon joueur. Avec ce premier match, on a pu avoir un aperçu de l’entraîneur espagnol et celui-ci gère déjà beaucoup mieux son rôle. En plus, la tournure des choses donne vraiment l’impression qu’Isagi est un moins que rien, alors qu’il ne l’est pas du tout. Je veux bien que le but ce soit qu’il monte encore d’un cran, mais est-ce obligé de le rabaisser à chaque fois ? De lui rajouter encore plus de marches à grimper que les autres ?


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

il y a 7 jours

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique