Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/31/blue-lock-tome-5/

Extrait :

Comme toujours j’essaie d’avancer dans plusieurs séries, mais comme ma PAL est encore énorme j’ai l’embarras du choix ! Donc comme j’ai aussi envie de visionner l’anime de Blue lock (et accessoirement commencer le spin off), il faut que j’avance un peu dans l’histoire. Surtout qu’avec ce tome les révélations tombent et corriges quelques points que je trouvais étranges…


Ce qui est intéressant dans cette série, c’est qu’outre le talent pour le foot, c’est surtout le mental qui est très important. On le voit bien avec l’équipe de Nagi qui semble perdre confiance après que l’équipe Z revient au score. D’ailleurs, c’est aussi un petit indice sur ce qu’il se passera ensuite pour tous ceux qui reste en lice. Une équipe qui a déjà perdue dans sa tête a beaucoup plus de difficulté à avancer et revenir au score. Même si dans le cas présent, l’individualisme est en haut du classement, ils jouent tout de même en équipe et ne peuvent rien faire seuls. Un attaquant a donc aussi pour but de remonter le moral de l’équipe en faisant basculer la balance en leur faveur. C’est le rôle que tiens un peu Nagi pour son équipe et Yoichi le fera également pour la sienne, en comprenant enfin ses atouts. Il savait déjà qu’il avait une excellente vision de la profondeur, ce qui permet de mieux prédire les déplacements alliés comme adversaires ainsi que les mouvements du ballon. Avec ça, il pouvait prendre un peu d’avance mais aussi savoir où ce poster pour aider à avancer et marquer. Il fait donc déjà un excellent rôle de « meneur » et peut avoir un jeu tant individualiste que coopératif, il peut faire marquer les autres et marquer lui-même. Il sera également utile lors des phases qui ne sont pas près du but, en interceptant des ballons ou en aidant à en garder la possession. Même si c’est un rôle qui conviendrait sans doute mieux à un milieu de terrain, ça le fait aussi pour un avant-centre ou un attaquant (garder la balle haute sur le terrain, la récupérer rapidement).


C’est vraiment très cool de voir que chacun à son propre style et ses propres capacités, mais soyons honnête cinq minute, parmi l’équipe Z (car c’est celle qu’on connait le mieux), je pense que Yoichi est le meilleur choix. Avoir quelqu’un de rapide ou qui tir de loin, c’est très bien, mais ils ne serviront pas à grand-chose en dehors de certaines actions clés. Quelqu’un de polyvalent comme Yoichi conviendrait mieux, surtout avec ça dernière découverte pour marquer. Pour le coup, Yoichi et Nagi se poussent mutuellement vers le haut et je pense qu’ils feront partis de ceux qui iront le plus loin dans cette compétition. Encore une fois, je pense qu’il y a aussi un petit mensonge du côté des sélectionneurs… Puisqu’aucune équipe de foot ne comporte qu’un seul attaquant… Et ça serait complètement idiot d’avoir déjà sélectionné les autres alors qu’eux se battent pour une place… Je pense donc qu’il y aura au moins trois attaquants sélectionnés au final (avec au moins un titulaire du coup, c’est plus cette place pour laquelle ils jouent). On ne leur laisse pas vraiment le temps de réfléchir sur le fonctionnement du Blue Lock, c’est sans doute pour ça qu’ils n’ont pas spécialement réagis face à ça. On voit déjà des personnages de l’équipe Z être en retrait, je pense donc qu’ils seront les premiers éliminés, je ne pense pas spécialement au gardien, car le pauvre n’a même pas pu montrer ses capacités pour le coup, donc je pense qu’il sera mis en avant prochainement (je l’espère en tout cas, ça serait dommage qu’il soit éliminé avant), il en est de même pour les deux autres que je trouve assez en retrait et dont je ne sais même pas le nom du coup…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 31 oct. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique