Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/14/blue-lock-tome-6/

Extrait :

Sixième tome et quel tome ! Je ne suis encore qu’au tout début et tout est déjà en « feu ». D’ailleurs, la série commence aussi à partir dans un côté surréaliste et surhumain avec ce tome, ils vont finir par tirer des rayons lasers ou avoir des tirs comme dans Tsubasa ou quoi ? Si j’avais lu ce tome dès sa sortie, j’aurais dit que la série ferait sans doute une quinzaine de tomes, mais elle en est déjà à la vingtaine ! Quels rebondissements vais-je encore avoir !?


Ça y est, Isagi est entrée dans la prochaine partie du Blue Lock, celui-ci mettra à l’épreuve les compétences personnelles des différents personnages. C’est presque un peu dommage que d’avoir uniquement sa propre performance mais tant pis ! J’imagine que le spin off sur Nagi évoquera également son passage durant cette épreuve, qui peut aussi être intéressante. Grâce au dernier match, contre l’équipe de Nagi justement, Isagi a pu trouver son équation pour marquer un but. Il s’agit de profiter de sa perception de la profondeur (et donc de prédire facilement certains mouvements), pour arriver plus tôt que l’adversaire et réaliser une reprise de volée. Il remarquera que l’hologramme possède un bon niveau en tant que gardien, normal, il a été créé sur la base de données des meilleurs. Mais il va surtout se rendre compte que le ballon lui est envoyé n’importe comment et donc que Bachira et les autres avaient des passes plutôt bonnes. Il va donc falloir qu’il arrive à faire une reprise de volée de manière plus instinctive et pour cela, rien ne vaut la répétition comme le propose cette nouvelle épreuve ! Plus il avance, plus la difficulté augmente, avec l’apparition de défenseurs, d’abords stoïque, puis en mouvement. Cette phase nous fait un peu rentrer dans une vision de science-fiction, même si les hologrammes existent, il n’y a pas encore d’entraînements du genre. Toutefois, je sais que dans certains sports, on utilise les masques VR par exemple et autres technologies, notamment pour les cyclistes qui ne peuvent pas toujours êtres sur la route.


Cette nouvelle phase révèle aussi un certain point faible pour Isagi, puisque pour réaliser un but, il doit faire une reprise de volée. Pour faire une reprise de volée, il doit recevoir une passe, il ne peut donc pas réaliser un but sans quelqu’un d’autre, hors, c’est le côté personnel qui est mis en avant dans cette nouvelle phase d’examen. Même si le gagnant finira par rejoindre à nouveau une équipe, il est vrai qu’il doit être capable d’avancer un minimum seul, voire, de marquer seul. Pour Isagi, c’est donc actuellement impossible, contrairement à d’autres de ses camarades ou des autres concurrents. Il va donc lui falloir évoluer encore une fois pour trouver, cette fois-ci, une manière d’avancer seul. Vous me direz qu’il n’y a pas plusieurs solutions hormis le dribble, mais je le vois mal faire ce choix… Il n’a pas non plus la force pour tirer de loin ou l’adresse pour tirer dans des angles assez incongrus. D’ailleurs, sa perception de la profondeur pourrait aussi parfaitement convenir à un centre ou avant-centre (pour sa reprise de volée), puisque celle-ci lui sert autant en attaque qu’en défense. Je suis donc curieuse de voir son évolution et comment il va s’en sortir pour le prochain match, il a pu constater qu’il a encore du chemin à parcourir, mais le Blue lock semble lui faire réaliser également qu’il peut évoluer !


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 14 nov. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique