Brainiac - DC Universe Hors-Serie, tome 18 par Sydius

Une serie de 5 épisodes (grosso modo 5x24 pages, un truc du genre) se concentrant sur l'affrontement de Superman et Brainiac et où l'on apprend l'existence d'une cité kryptonienne conservée par Brainiac.

Le scnéario est plaisant, fluide, avec une Supergirl assez juste. Ayant vécu de plus près les évènements qui perdirent Krypton, elle doit en premier lieu affronter ses peurs et son passé, et Geoff Johns l'aborde assez habilement. Superman est également assez bien traité, peut-être encore un peu lisse mais se révèle de taille face à un Brainiac cruel et intelligent.

Le dessin de Gary Franck est réellement bon, j'ai beaucoup aimé les efforts de détails pour faire correspondre le physique de Clark Kent/Superman à celui de l'acteur Christopher Reeve. On reconnait réellement les traits de l'acteur sans que cela ne soit trop lourd sur le dessin. Cela semble naturel. J'applaudis l'exploit graphique.

Voilà, si comme moi vous arrivez à vous le procurer d'occasion (1€50, record à battre), n'hesitez pas une seule seconde.

Et il me semble que la suite concernant la Nouvelle Krypton est, sans être un chez-d'oeuvre, un lecture au moins agréable.
Sydius
7
Écrit par

Créée

le 8 oct. 2012

Critique lue 158 fois

Sydius

Écrit par

Critique lue 158 fois

Du même critique

Elektra
Sydius
9

Critique de Elektra par Sydius

Je continue mes pérégrinations dans l'univers de Daredevil orchestré par Frank Miller. Et je le trouve de plus en solide et maitrisé. Et intéressant (oui parce que c'est l'essentiel au final !). On...

le 18 avr. 2012

7 j'aime

Black orchid, l'intégrale
Sydius
8

Blague or Kid ?

Véritable ovni au milieu de la production usuelle de comics (encore aujourd'hui à mon sens), c'est aussi est surtout une oeuvre originale possédant une aura incroyable. Personnellement je ne...

le 13 nov. 2012

6 j'aime

Kingdom Come
Sydius
10

Critique de Kingdom Come par Sydius

Je suis encore sous le coup de cette lecture ... Je pense que beaucoup d'encre a coulé au sujet de ce comic, et certainement de la part de vrais érudits ou critiques qui ont su expliquer à quel point...

le 27 mai 2013

6 j'aime

2