By The Grace of the Gods, tome 10 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/18/by-the-grace-of-the-gods-tome-10/

Extrait :

La série passe enfin à deux chiffres, ce dixième tome c’est un peu fait attendre ! Surtout qu’on est encore un peu loin par rapport à l’anime qui avance d’avantage dans l’histoire. Avec ce nouveau tome, l’univers va commencer à s’élargir, tant pour nous que pour Ryôma. Enfin décidé à ouvrir une seconde laverie, il va aller dans la ville d’un autre personnage déjà connu dans le manga. Ryôma aura aussi un autre problème à gérer…


L’intrigue reprend d’abord avec ce problème, puisque Ryôma est pris pour cible par de mystérieux individus. En partie à cause de ses familiers, les Limours, qui sont très prisés. Un enfant qui en possède plusieurs, cela semble être une proie facile. Mais visiblement, ses attaques ne pourraient être que la surface de l’iceberg, puisqu’elles sont commanditées. Les Limours sont-ils donc la vraie raison de ses attaques ? Pour l’instant, rien n’est indiqué, Ryôma et ses amis mettent donc en place plusieurs stratagèmes pour faire diminuer ses attaques. En premier, lieu il apprend à ses salariés à se défendre un minimum, puisqu’ils pourraient aussi être pris pour cible. L’avantage, c’est que ça pourra toujours servir dans d’autres situation et ils ne seront donc pas pris au dépourvus. Il renforce également la sécurité avec un nouvel aventurier. La seconde, je vous laisse la découvrir, tant elle est simple, mais ingénieuse et quelque peu sadique. Ryôma est un adulte dans le corps d’un enfant, mais personne n’est au courant de ce fait, hormis les dieux, il a donc tendance à être fortement sous-estimé. Avec le temps, je vois bien un concurrent se monter et faire aussi une laverie dans l’espoir de s’enrichir, surtout dans une grande ville où ça marchera encore mieux. Pour l’instant en tout cas, Ryôma n’a pas affaire à la concurrence, mais le jour où cela arrivera, il risque d’être mis en difficulté, quoi que, lui ne vend pas sa prestation trop chère donc il n’a pas grand-chose à craindre…


J’aime bien le fait que Ryôma voyage un peu, même s’il reviendra toujours à sa ville de départ (pour l’instant en tout cas). Il sait être à l’écoute des autres, c’est suite à cela qu’il prend la décision d’ouvrir une seconde laverie. Pour plus de facilité, il décide d’ouvrir dans une ville proche, ce qui est logique, surtout quand il faut déjà plusieurs jours de routes entre les deux. Ce n’est pas comme chez nous où les villes sont assez collées les unes aux autres, là ça ne serait pas judicieux d’ouvrir dans la ville voisine. Les réactions qu’il a vis-à-vis des créations des précédents réincarnés me fait beaucoup rire, c’est tellement enfantin. Par exemple, face à l’aéroport, il estime que la personne n’a rien inventé… puis il se souvient qu’il n’a rien inventé non plus. Il sait aussi se remettre en question et ne prend pas le melon, j’apprécie beaucoup cela chez lui aussi. La série est destinée à un public jeune, mais réussie tout de même à me plaire grandement. Son seul défaut étant sans doute d’être un peu trop « gentil », puisque dans la réalité, on n’a pas tous la chance de croiser des personnes aussi bienveillantes. Même s’il y a la présence de ceux qui attaquent Ryôma, ça ne va jamais bien loin en dramatique. Avec cette série, il y aurait plusieurs manières de montrer des méchants, via des rivaux commerciaux, des méchants aventuriers (déjà montrés), des aristocrates peu scrupuleux, etc… J’espère donc en voir un peu plus par la suite, même si j’aime déjà beaucoup ce que je lis.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 18 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique