By the Grace of the Gods, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/10/by-the-grace-of-the-gods-tome-3/

Extrait :

A peine reçu et voilà que je ne peux pas m’empêcher de lire la suite de la série. C’est vraiment un gros coup de cœur pour le coup ! Le tome 7 vient de sortir, mais je ne l’ai pas encore commandé… Je devrais peut-être le faire vu que je risque de lire assez rapidement la suite également. Je n’aurais pas cru voir autant d’originalité dans le nettoyage de latrines… mais avec ses slimes Ryôma s’en sort à merveille !


Après la découverte d’une maladie dans les latrines Ryôma décide de se rendre rapidement à la guilde des aventuriers afin de les alerter. Il explique calmement que ses slimes ont vu leur capacité de résistance augmenter de deux niveaux (5 à 7) au contact de la saleté (déjections and co), ce qui indique la présence d’une maladie. Ni une ni deux, une équipe est montée afin de garder l’entrée des latrines pendant que Ryôma les nettoies, et il y en a un paquet à faire. Par chance, ses slimes continuent de se diviser, ce qui réduit de plus en plus le temps nécessaire au nettoyage. Une fois la crise passée, un nouveau problème est soulevé, où trouver la main d’oeuvre afin d’entretenir correctement tout ça ? Celle qui s’en occupait jusque-là est désormais ailleurs et c’est bien normal. Personne ne reste à rien faire, surtout quand il n’est pas payé (et oui, je pense aussi à ce qui s’est passé chez nous, notamment avec le covid). On s’étonne de ne trouver personne, mais en même temps à force de prendre les autres pour des moins que rien… La crise est la même que ce soit dans le manga ou dans la réalité, pourtant certaines mœurs ne changent pas aussi facilement que dans la fiction.


Ryôma découvre également plusieurs choses sur les slimes, surtout qu’il a fait pas mal de découvertes à leur sujet. Pour le moment, cela ne semble pas avoir d’impact direct sur lui, mais il est possible qu’à l’avenir cela change. Il pourrait devenir un chercheur reconnu et faire évoluer la pensée concernant les slimes. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait même pas, au vue de comment il a été traité par la guilde des dresseurs (si c’est bien leur nom). Comme il le dit d’ailleurs : « c’est bien que mes capacités de mon anciennes vie me servent dans ma nouvelle ». Je trouve cette réflexion assez belle, car elle dit qu’ainsi on continue de s’améliorer au cours de nos différentes vies, enfin, dans son cas. Son passé est aussi révélé un peu plus, visiblement, il n’avait pas eu une vie facile, notamment à cause d’un père totalement incompétent, qui pense que son fils est une perte de temps (pourquoi l’avoir fait alors ?).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

Créée

le 10 nov. 2023

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique