Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/12/05/by-the-grace-of-the-gods-tome-6/
Extrait :
Je suis presque à jour dans la série ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous le savez, c’est assez rare avec moi ahah. L’histoire est toujours assez simple, avec beaucoup de bienveillance, mais elle aborde aussi des points assez peu utilisés dans les autres séries que j’ai pu lire, comme le fait de créer une laverie pour les vêtements. Dans les mondes de fantasy, il est facile et rapide d’être sali, mais les machines à laver n’existent pas, je trouve donc cette idée super bien trouvée, reste à voir si elle sera bien exploitée aussi.
Ryôma a donc fini par décider de s’installer en ville, ou du moins, d’y vivre, puisqu’il semble vouloir habiter dans la mine… Son projet de laverie avance petit à petit, tout le monde semble enjoué et impatient de voir cette nouvelle boutique ouvrir. Mais pour cela, il faut d’abord réaliser les démarches administratives, et trouver un terrain ! Heureusement, Ryôma ne sera pas seul, Serge l’aidera pour réaliser toutes ses démarches. Grâce aux différents travaux qu’il a déjà réalisés, Ryôma possède une petite cagnotte, qui l’aidera à pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux, sans avoir besoin d’aide (financière). Une fois le terrain acquis, les travaux commencent, et il réalise tous ses aménagements par lui-même, avec ses slimes. Ce passage permet de remettre en avant une partie de sa vie passée, et les nombreuses compétences qu’il a acquises, mais aussi celles de ses slimes ! Ses petits monstres ne semblent avoir aucune limite d’apprentissage, il va vraiment finir par faire avoir une crise cardiaque à quelqu’un avec toutes ses prouesses.
De nouveaux personnages en profitent pour faire leur apparition, pour le moment, il est difficile de savoir s’ils seront récurrents pour certains, comme la fleuriste par exemple. Pour les jumeaux, employés de la laverie, par contre il est sûr qu’ils seront présents plus souvent. Comme ils risquent d’être rapidement débordés, il est possible que Ryôma est besoin de plus de main d’œuvre, après tout, s’il doit recommencer à gérer le nettoyage des latrines, tout en s’occupant de la boutique et de la mine, il va finir par avoir des soucis. C’est pour cette raison que je pense qu’il va engager les jeunes qu’il a rencontré auparavant, soit pour aider au magasin, soit pour l’aider dans la mine. D’ailleurs, ça serait intéressant si au moins l’un deux pouvait aussi apprivoiser un slime ou deux. Je me demande aussi comment il va gérer tout ceux qu’il possède… leur nombre doit commencer à être conséquent et n’ira pas en diminuant. Il va falloir arriver à maitriser tout ce petit monde, mais aussi leur trouver de la place, d’où le choix de vivre dans la mine je suppose.
[...]
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi
Créée
le 5 déc. 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime