Si les super héros existaient, seraient t-ils vraiment les défenseurs de la veuve et l'orphelin dont les éditeurs de comics nous abreuvent depuis des décennies ?
Garth Ennis nous propose quelques éléments de réponse et nous plonge dans cet univers ou derrière la cape et les collants se cachent pédophiles, violeurs, assassins, terroristes, cannibales, junky et psychopathes en tout genre.
Heureusement que Billy Butcher et ses p'tits gars sont là pour "leur rappeler les règles" lorsqu'ils dépassent les bornes, quitte à s'affranchir des vertus de la politesse. Il faut le dire : jamais les super slips ne se sont pris une telle raclée.
Une excellente série ou la violence et le gore côtoie l'humour (le pastiche de Ironman/Batman est à tomber) tout au long d'un scénario très bien ficelé. Servi par le crayon de Darick Robertson & John McCrea, le dessin est parfois maladroit et certains passages sont un peu long. on pardonnera ces quelques défauts pour ce comics à ne pas rater tant que l'on est pas amoureux de superman !