Attention aux fans de la série. Le comics ne correspond pas, du moins à ce tome, à la série qui a décidé de prendre un virage plus politique qui me semble plus intéressant.
Ici, on retrouve bien le cocktail sex/violence qui sied tant à Garth Ennis mais l'intrigue ne m'a pas passionné. Il y a, à mon gout, beaucoup trop de personnages secondaires. Il en ressort que je suis parfois obligé de revenir en arrière pour savoir de quels personnages voire super héros nous parlons.
Qui plus est, le fait que la bande de joyeux fifrelins ait une force surhumaine rend le concept moins intéressant. En effet, l'originalité de la série reposait pour moi notamment sur le fait que les "gentils" ne disposaient pas de pouvoirs contrairement aux "méchants". Mes guillemets sont pour ma vision manichéenne ultra simplifié. Ici, pas de guerre asymétrique. Pire, c'est même Butcher qui dispose d'emblée de dossiers compromettant apparemment le rendant intouchable. Niveau suspens c'est pas le le fun absolue.
Bref, la recette ne me semble pas aussi innovante et fracassante aujourd'hui ou de multiples concurrents (Kick-Ass pour ne citer que lui) font aussi bien, voire mieux. Ça reste sympathique à lire mais je ne crierai pas au génie.