Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/09/cagaster-tome-3/

Extrait :

Avec ce nouveau tome, on part dans plusieurs travers humains. Notamment leur vision d’autrui en fonction de la situation. Dans cet univers futuriste, aucun personnage n’est épargné et tous semble avoir un passé assez sombre. Comme si le passé et le présent ne l’était déjà pas assez voilà que le futur pourrait lui aussi virer au cauchemar. La vérité n’est pas toujours une chose bonne à prendre, surtout quand elle concerne l’avenir de l’humanité.


L’aventure reprend dans le passé de Kidow après qu’il est tué son père adoptif. Ne sachant pas où aller, il finit par atterrir chez Kara (la péripatéticienne), qui lui dit qu’elle compte veiller sur lui comme une grande sœur, alors même qu’elle a couché avec lui… Je veux bien que les mœurs change dans un futur aussi apocalyptique, mais tout de même, un peu de tenue ! Surtout qu’au final, Kidow a fini par se barrer seul, pour devenir celui que l’on découvre aujourd’hui. Quant à Kara, elle semblait assez triste de son départ, mais on ignore encore ce qu’elle a bien pu devenir. En tout cas, les femmes ne semblent pas avoir une très belle vie dans cet univers, encore et toujours dirigé par des hommes assoiffés de pouvoir et remplis d’égo. Les insectes en deviennent presque plus humains par moment, surtout avec les événements qui se déroulent au cours du tome.


Pour le reste, le passé d’Ilie surgit d’un coup, et tout est dévoilé à son sujet, le suspense est donc brisé, un peu trop vite à mon goût. Ne presque rien dire dans les deux premiers tomes, pour révéler tout le reste durant celui-ci, alors même qu’il reste encore trois volumes… La suite me semble d’un coup plus prévisible, ce qui me fait perdre un peu d’intérêt pour la série. Mais bon, je peux encore être surprise je suppose, qui sait ? Kidow et Ilie finissent par être séparé, mais je doute que Kidow abandonne celle-ci à son sort, surtout au vue des funestes projets auxquels elle pourrait être liée. Kidow va-t-il retourner d’où il vient afin de tenter de réunir son ancien groupe ? Ou combattra-t-il seul ses ennemis ? L’avenir de l’humanité semble reposer sur ses épaules, lui qui pourtant, ne souhaitait plus se lier à qui que ce soit.


[...]

Sunread26
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat

Créée

le 9 nov. 2023

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique