Calvin et Hobbes par Psmith
Calvin et Hobbes c’est d’abord l’histoire de deux personnages, un petit garçon de six ans prénommé Calvin et un tigre en peluche dénommé Hobbes. Ce dernier est un tigre se tenant sur ses deux pattes arrières, debout comme un humain, mesurant deux fois la taille de Calvin quand il est seulement accompagné du petit garçon, mais dès qu’un autre personnage entre en scène, Hobbes redevient un simple tigre en peluche. Calvin est donc la plupart du temps seul, puisque Hobbes n’est qu’un produit de son imagination. Cette solitude pourtant ne semble jamais lui peser. Calvin est un enfant plein de vie et d’une intelligence surdimensionnée pour une personne de son âge. D’ailleurs si Calvin est solitaire c’est principalement par choix, il est déjà las de la plupart des vices de l’homme, notamment la pollution, ce qui lui fera dire cette magnifique phrase «Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us » (Parfois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter).
Mais avant même son intelligence c’est surtout son imagination qui est immense ! C’est de cette imagination que provient Hobbes et son caractère, mais c’est également de là que provient nombre des alter ego de Calvin. Ainsi Calvin se transformera à tout moment en Spaceman Spiff l’aventurier de l’espace, en détective privé, en dinosaure, en zombie, en super héros…
Outre ces deux personnages, il existe d’autres personnages secondaires, mais avec un rôle primordial dans la vie de Calvin. Son père qui devant les questions incessantes de Calvin, lui donne des explications douteuses, sa mère qui a toutes les difficultés du monde à coucher Calvin ou à le mettre dans un bain. En dehors du cocon familial il existe encore d’autres personnages jouant un rôle important dans la vie de Calvin. Sa voisine Susie Derkins qui a le même âge que Calvin et qui est souvent victime des farces de Calvin, la babysitter qui profite d’être la seule personne à bien vouloir encore garder Calvin pour demander toujours plus d’argent aux parents de ce dernier, Miss Wormwood l’institutrice âgée de Calvin qui attend désormais avec impatience sa retraite…
Enfin bref, Calvin et Hobbes c’est drôle, émouvant, attendrissant et ça vous rend nostalgique rien que d’y penser. Maintenant vous n’avez plus qu’à essayer, et si jamais vous n’aimez pas…..ben euh…..non en fait je n’arrive même pas à envisager cette possibilité !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Objectif BD et