Ce comics met à l’honneur Catwoman de fort belle manière. 10 ans après le drame de la nuit du fou qui a vu la mort de Batman, Selina Kyle sort de prison et découvre un nouveau Gotham impulsé par le maire Havey Dent. Ce dernier a maîtrisé son double (Double-Face) et prône la gentrification de la ville et une politique sécuritaire répressive. Les super vilains ont abandonnés leur masque, mais Catwoman est décidé à reprendre du service. Le récit va être marqué par sa quête pour découvrir ce qu’a caché Batman à sa mort, lui ayant laissé des indices (la clé de la Batcave et un mot : Orpheus). Son enquête est aussi un moyen de pouvoir enterrer son passé pour peut-être avancer dans un monde qu’elle ne reconnaît pourtant plus.
D’ailleurs, le fait de montrer l’héroïne âgée est un plus de sa caractérisation, elle va devoir réapprendre à être celle qu’elle a été pour parvenir à ses fins. La narration est menée avec dynamisme, entre investigations, préparations des opérations et scènes d’action, tout en incluant des moments introspectifs et des flash-backs dramatiques qui rendent le récit emprunt de nostalgie.
De plus, l’auteur n’oublie pas d’inclure pour notre plaisir d’autres personnages du mythe Batman (Edward Nygma aka L’Homme Mystère, Killer Croc, Le Pingouin, Poison Ivy…) avec qui l’héroïne collaborera. Graphiquement, il dessine également en guise de clin d’oeil certaines séquences dévoilant l’évolution de l’apparence de Catwoman, s’inspirant de sa tenue de la série des 1960’s ou des comics des 1980’s.
À la fois divertissement et réflexion pertinente sur le temps qui passe, cet opus efficace rend hommage à Catwoman qui livre ici son baroud d’honneur !