C'est pas le manga le plus révolutionnaire de l'année, mais ayant toujours été réticente à lire des trucs basés sur des animaux, j'ai finalement beaucoup aimé cette série. Pour celles et ceux qui ont envie de rire un bon coup devant le duo improbable que forment Sabu et Jin, il ne faut pas hésiter et se lancer ! J'ai bien retrouvé toutes les réactions typiques de mes chats, ainsi que toute une panoplie d'autres réactions tout à fait plausibles. Ce qui m'a presque donné envie de faire les mêmes expériences avec mes doudous, pour voir :D
Sabu est un bébé chat tout ce qu'il y a de plus classique : joueur et curieux. Tantôt intrigué, tantôt terrorisé par le moindre bruit, tantôt bavard avec ses copains chats, tantôt prêt à la pire des bêtises. Il en fait voir de toutes les couleurs à l'humain qui l'a recueilli et il n'y a pas un chapitre qui m'a ennuyée plus qu'un autre. C'est bien simple, je crois que j'ai lu les 4 tomes en une soirée !
Jin, présenté comme un ex-yakuza, n'en a probablement que la tête. En tout cas, les bribes de passé qui nous sont présentées ne font pas état d'un délinquant juvénile notoire. Du coup, son physique qui dénote avec sa personnalité l'entraîne dans des situations vraiment cocasses, que ce soit avec les animaux ou les gens. Pauvre petit Sabu, il va mettre un temps fou à s'habituer à cette tête pas très avenante !
En plus, les dessins sont vraiment sympas. Il y a le soucis du détail dans l'environnement des personnages ; ce qui est tout à fait appréciable. Bref. Si tu aimes les chats, lis ce manga (et en plus ça rime, donc tu n'as pas le choix).