Chillin' Life in a Different World, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/16/chillinlife-in-a-different-world-tome-3/

Extrait :

Comme j’ai beaucoup aimé le tome deux et que j’étais resté sur ma faim, avec sa fin, je me suis lu le tome suivant tout aussi vite. Mais comme j’essaie de ne pas avoir le même éditeur plusieurs fois dans un même planning hebdomadaire, la voici qui arrive avec semaine de décalage. Y a pas à dire, j’ai vraiment changé d’avis pour cette série, que je me mets à beaucoup apprécier désormais, je lirais donc la suite avec beaucoup de plaisirs, ce qui est toujours un plus à prendre !


La fin du dernier tome m’avait donc laissée sur ma faim, un drame allait-il réellement avoir lieu ? La finalité est évidemment tout autre, car si c’était le cas, je ne pense pas que la série aurait continué, même si ça aurait donné un héros sombre par la suite, ce n’est pas l’ambiance qu’elle a montré jusqu’à présent. Toutefois, ce passage permettra de faire une petite mise au point avec le protagoniste, qui fait donc le point sur les différents événements qu’il a vécu depuis son arrivé dans ce monde. Cela lui fait prendre conscience de l’importance qu’a prise Fenrys dans sa vie, de ses vrais sentiments à son égard. Ainsi, ce qui lui arrive le fait entrer dans une rage folle jamais vue jusqu’alors. Je peux donc le dire, il n’est pas la personne qu’il faut pousser à bout ! Outre cet aspect sentimental important et bien pensé, il y a aussi le moment de monter un peu en puissance, puisqu’il pourra utiliser un nouveau type de magie. Le génie (ou la) passera alors d’ennemi(e) à allié(e) et en profitera également pour lui expliquer les limites de son pouvoir et ses possibles conséquences. Désormais à son « service », elle va changer du tout au tout, fini les sacrifices contre un vœu visiblement. C’est son marché avec Furio en tout cas et elle semble assez curieuse à son sujet, son personnage sera assez cash et donnera plusieurs occasions de rire.


Même si l’ambiance se veut globalement joyeuse et tranquille, l’action et le drame ne sont jamais bien loin, même si l’intrigue ne semble pas se décider à pencher de ce côté-là. Rien ne dit qu’elle conservera donc cette bonne ambiance jusqu’au bout, certains personnages pourraient se retrouver sur la sellette à un moment donné. Quant à celui qui a lancé tout se drame, il va finir par s’enfuir avec sa pot de colle toujours à ses côtés. Visiblement, il n’a pas fini d’attirer des ennuis à Furio et aux autres… J’ai l’impression que la série va se tourner sur plusieurs métiers assez « évincés » des récits de type fantasy (commerce, agriculture ou élevage), en tout cas c’est toujours très intéressant. Difficile, toujours, de parler d’un tome sans trop en dire, pour certains, je pense même que j’en dis déjà trop, auquel cas, je m’en excuse. C’est juste que parfois il m’est difficile de ne pas l’évoquer tellement j’ai apprécié ou non un passage. J’ai aussi des moments de blancs où j’ignore quoi dire, pourtant, je peux avoir adoré, mais sans savoir pourquoi. Cette série à plusieurs points forts, comme ses personnages, mais cela est toujours un avis très subjectif de ma part, on a tous nos propres goûts en matière de lecture. Parfois j’en ai marre de lire la même chose, puis d’autres fois ça ne me dérange plus…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 16 sept. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique