Chillin' Life in a Different World, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/25/chillinlife-in-a-different-world-tome-4/

Extrait :

J’avance lentement dans la série est pourtant j’ai l’impression d’en être déjà au dixième tome, c’est vraiment très étrange comme sensation. Pourtant, tout ne fait encore que commencer, les enjeux augmentent et il devient difficile pour Furio de vivre paisiblement. Les humains et les démons n’ont pas l’air enclins à faire la paix, chacun repoussant la faute sur l’autre, comme toujours. Il faut dire aussi que les démons semblent avoir ça dans le sang pour une bonne partie (le fait de vouloir combattre et détruire), c’est bien dommage.


Hiya qui essaie de comprendre les relations humaines mais qui s’y prend comme un manche. Remarque, ça montre clairement qu’elle n’y comprend rien, à moins que ça soit juste pour embêter sa colocataire spirituelle ? En tout cas, même si cette scène est très osée, j’avoue bien l’aimer, elle n’est pas complètement inutile après tout. Entre mieux cerner Hiya, l’aider à comprendre les humains et permettre de mettre en avant la sorcière encore un peu, on peut dire que ça reste utile. En plus, elle ne va pas trop loin non plus du côté Ecchi, c’est clairement pour la mettre mal à l’aise. En tout cas, c’est parfait comme introduction pour ce nouveau volume. Evidemment, la suite est tout aussi drôle, puisqu’elle se met à poser directement ses questions à Lys et Furio se retrouve gêné d’entendre ses réponses. Leur duo est vraiment trop mignon ! D’ailleurs le duo, Roi démon et chevalière n’est pas mal non plus, avoir leurs pensées durant leurs échanges est toujours un moment très plaisant à lire. Elle a peur de lui inévitablement et lui est toujours surpris par ses nombreuses capacités et preuves de courage. J’espère qu’ils finiront par s’entendre, à moins qu’elle ne fasse une crise cardiaque avant… Les autres sont un peu mises de côté, mais il faut dire qu’elles ont leurs propres activités maintenant, elles seraient sans doute tout autant mal à l’aise que leur amie. En plus, il n’est pas venu seul, donc autant le dire, la vie quotidienne risque d’être fortement mouvementé et remplie de quiproquos.


L’arrivée de la princesse est un peu mouvementée aussi, elle sait qu’elle ne pourra sans doute pas convaincre Furio de rejoindre son camp. Elle s’excusera auprès de lui plusieurs fois, avant de lui proposer une alternative, afin qu’il l’aide, mais sans que les autres soient au courant (démons comme humains). Son but final est de prendre la couronne et diriger son royaume à la place de son père qui a fait n’importe quoi et qui risque de continuer lorsqu’il aura retrouvé la santé. C’est vrai qu’ils y sont allés un peu à la manière forte la dernière fois, la princesse est au moins plus habile que son père et son frère niveau relationnel. Elle semble aussi bien connaître les trésors royaux et leurs capacités, ça m’a grandement surprise, car je pensais que c’était le genre de secret que seul le roi devait connaître. Elle voit sûrement les problèmes comme une opportunité, connaît les limites de ses forces armées et la puissance de l’ennemi. Toutefois, elle ne semble pas vouloir attaquer, mais juste se défendre, ce qui laisse vraiment croire que les démons abusent. Leurs corps étant empoisonnés, ils tueraient les humains même s’ils ne le voulaient pas. Ce que je me demande, c’est pourquoi eux souhaitent la guerre, s’ils l’ont dit, j’avoue avoir oublié. Est-ce juste pour une question d’ego ? Pour se définir comme le peuple le plus puissant ? Faut-il vraiment détruire tous les autres pour ça ? Parce que bon, s’ils ne vivent que pour le combat et qu’ils tuent leurs ennemis, ça veut dire qu’in fine, ils vont s’entretuer… c’est un peu bête.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 25 nov. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique