Chillin' Life in a Different World, tome 5 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Je continue d’avancer doucement sur mes séries Meian, afin d’être à jour sur le plus de séries possibles (j’ai 6 séries où je ne suis pas à jour…). Il faudra d’ailleurs que je commence à ressortir les tomes d’Arès également ! C’est ça le problème quand on commence à manquer de place et à ranger comme on peut, on oublie que l’on a certaine séries… Pour Chillin, c’est une série très feel good, avec beaucoup d’humour (assez peu de Ecchi) et du coup, elle me plaît beaucoup. Il y a de l’action de temps en temps, mais ça va. Surtout la question de coexistence est souvent posée, tout comme le fait de vivre une vie paisible, sans toujours vouloir l’herbe verte du voisin.


Le roi démon ayant changé, celui qui a laissé sa place (parce qu’il n’a pas perdu), demande à Furio et Lys s’il peut vivre avec eux avec Uliminas. À mon humble avis, cette idée lui trottait en tête depuis déjà un bon moment puisqu’il venait souvent leur rendre visite. Il a donc juste profité que son frère veuille du trône pour gentiment lui laisser. N’ayant d’autres choix que l’exil, il n’a pas vraiment d’endroits où se poser dans le monde des humains et en profite donc pour se rapprocher de ceux qu’il connait déjà. Contrairement aux Rois démons que l’on a l’habitude de voir, il ne cherche pas le conflit, bien au contraire, je pense qu’il serait plutôt pour le vivre ensemble. Toutefois, ce n’est que son propre avis et cela ne change rien au fait que le vivre ensemble peut être difficile. Balirosa a d’ailleurs un peu de mal à se faire à cette idée et avec son passé c’est assez compréhensif. Les autres semblent avoir moins peur, mais il ne faut pas trop les taquiner non plus. Au final, le groupe n’y voit pas de grand inconvénient et accepte leur venue, seule restriction : quand ils sortent, ils doivent prendre une apparence humaine, afin d’éviter d’attirer les ennuis. J’aime beaucoup cette série pour cette idée du vivre ensemble, que l’on a tendance à oublier nous-mêmes. En laissant ses convictions et croyances de côté, on peut au final arriver à s’entendre. Pour ma part, je pense toujours que les autres sont libres de faire ce qu’ils veulent, tant que leur propre liberté n’empiète pas sur celle des autres (donc ceux qui font du forcing c’est non). Le problème avec les démons, c’est qu’ils dégagent une substance nocive pour les autres qui ne sont pas des démons. Certains arrivent à les contrôler, d’autres non, et certains perdent parfois le contrôle.


Après ce moment de hautes émotions pour certains personnages, Lys participe à une loterie et arrive à gagner le premier prix ! Bon, elle a un peu utiliser son flair pour y parvenir, même si je n’arrive pas à saisir en quoi son flair lui permet de trouver le bon ticket… Le groupe part donc vers des sources avec une forte inspiration japonaise. Il faut l’avouer, le Japon est le pays des sources thermales chaudes et naturelles (même si en France, on en a également, j’avoue préférer le style rustique des sources nipponnes). Comme il faut toujours un peu d’action malgré le côté feel good de la série, il va évidemment y a voir du remu ménage. Malheureusement pour les fauteurs de troubles, ils ont énervés la mauvaise personne, à savoir Lys, qui souhaiter passer un moment en amoureux. Je peux désormais le dire, elle est un peu possessive, sans pour autant être méchante. Elle ferait tout pour Furio et à même déjà commencer à apprendre à cuisiner par exemple. Elle semble naïve et un peu maladroite, mais c’est normal, elle a été élevée en démone digne de ce nom et non pas en épouse ou humaine. Je ne sais plus s’il y a un anime de la série, mais s’il est aussi bien réalisé et dessiné que le manga, il pourrait être très joli à voir. J’espère aussi, s’il y en a un, qu’il y aura pleins de petits moments non présents dans le manga, un peu comme présenté sur la jaquette ou la première page en couleur. En tout cas, la série continue de bien me plaire, même s’il n’y a rien de bien original.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 9 janv. 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique