Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Après l’effort, le réconfort ! Maintenant que le groupe de démons qui semait la zizanie a été bannie, le groupe peut enfin profiter d’un moment de calme dans les bains. Allez savoir pourquoi, ils finissent tous dans les bains dit de « fertilité » et pas ailleurs. Visiblement, c’est plus le moment passer en groupe qui importe, donc tout le monde a fini par suivre Lys. Qui dit bain, dit évidemment planches aguicheuses vive le fan service…
Je vais casser un nouveau cliché, non les poitrines ne flottent pas voilà. C’est l’impression que donnent un peu les dessins, mais ce n’est pas possible (il n’y a pas d’air dedans, juste du gras les gars, du gras !). D’ailleurs, il est assez étonnant que des poitrines aussi grosses arrivent à tenir, mais bon, les mangakas et la logique sur les poitrines… Deux duos de personnages secondaires se démarquent des autres, Uliminas et Balirosa en premier. Rien ne semblait pouvoir les rapprocher et pourtant, il semblerait bien qu’elles se rapprochent l’une de l’autre. Le roi démon est sûrement le fil conducteur de ce changement. Uliminas en prend un peu pour son grade la pauvre ayant un design similaire au chat, il faut évidemment qu’elle est un peu peur de l’eau. Balirosa a bien compris les sentiments d’Uliminas, sans pour autant se rendre compte qu’elle même commence à ressentir quelque chose. L’autre duo est celui du génie et de la fille un peu timide dont je n’ai pas retrouvé le nom. Ce duo est plus tourné vers la comédie, puisque le génie cherche à comprendre les humains et que la fille timide à des goûts assez particuliers (pervers). Pour le dernier duo, il est un peu mit de côté pour l’instant, mais une chose est sure, Furio n’est pas en train de se faire un harem puisqu’il n’y a que Lys qui l’aime pour l’instant (les autres c’est plus de l’admiration et de l’amitié). Ce moment entre eux, que je ne qualifierais pas de détente au vu des événements, aura au moins permis de les rapprocher un peu. Balirosa et les autres auront un peu moins d’appréhension envers le Roi démon et sa camarade. Uliminas commencera aussi à s’ouvrir aux autres et peut-être, commencera à comprendre pourquoi le Roi démon (ex maintenant), apprécie les humains.
Après ses derniers événements de calme, la guerre reprend un peu son cour. Furio continue de défendre les villages humains, sans tuer les démons pour autant. Le nouveau Roi démon ne tient pas en laisse les siens, si bien qu’ils attaquent tous n’importe comment. Il continue de penser que les humains sont des moins que rien (pourtant, il s’est viré comme une crotte par eux…). Sans oublier le karma qui lui retombe dessus et l’empêche de reprendre sa forme de démon avant un petit moment. L’ancien roi démon n’était peut-être pas très apprécié, mais au moins les démons ne mourraient pas bêtement sous son règne. Sans oublier qu’au final, les démons ignorent tout du mode de vie des humains. Quand on voit comment Lys et Uliminas évoluent aux côtés des humains, il est possible de d’autres démons puissent changer et s’adapter. Bien sûr, les plus bagarreurs auront du mal, mais elles prouvent toutes les deux que c’est possible. Pour l’ex roi démon, je ne le compte pas car il était déjà calme et visiblement proche des humains. Je pense que les généraux proches de lui seraient aussi capables de s’adapter à ce nouveau monde, même si je me demande à quoi ils vont ressembler sous forme humaine. Ils sont sans doute déjà apparus sous cette forme, mais je n’ai pas fait attention… Même le génie semble s’adapter à sa nouvelle vie, même s’il reste très perturbant. Le vivre ensemble serait donc possible dans une certaine mesure, mais encore une fois, les démons habitués à combattre perdent vite le contrôle de leurs démonions. Etant donné de quoi est capable Furio, je me demande s’il ne lui serait pas possible de créer un appareil empêchant son utilisation et donc sa libération. Ainsi, des zones mixtes pourraient être créées sans risque.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025
Créée
hier
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime