Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/08/22/vigilante-mha-illegals-t3/
Extrait :
Bienvenue pour une nouvelle chronique sur l’univers de MHA Illegals avec son tome 3. On démarre avec Koichi qui suit ses cours de Fac, car oui mine de rien il est aussi étudiant, et il est bon de le rappeler dans le manga où on le voit plus sous ses traits de super-héros illégaux. Dans ce tome, on a droit a une « collaboration » entre héros professionnels et illégaux, ou du moins des passages où ils se côtoient, ce qui doit arriver assez souvent… De plus, on nous rajoute une partie où les héros professionnels ont enfin conscience et connaissance de l’apparition d’une drogue jouant sur les alters (c’est pas trop tôt !) du coup, il est fort à parier que ceux-ci se feront plus nombreux dans les tomes à venir !
Dans ce nouveau tome, deux nouveaux personnages apparaissent, le premier est Makoto une jeune fille allant à la même université que Koichi. Elle se rapproche de celui-ci en faisant mine de vouloir l’aider en échange d’un service, mais elle est plus maline qu’elle en a l’air ! En effet, elle réalise une thèse sur les justiciers (groupes de héros illégaux dont faire parti Koichi), si elle se rapproche de lui, c’est parce qu’elle le soupçonne d’être « Crâneur-man » (surnom donné par les civils alors qu’en réalité c’est « The Crawler »). Elle est la sœur de l’inspecteur Naomasa Tsukauchi, présent dans la série principal et ami d’All Might. Elle utilisera son alter (détecteur de mensonges) sur Koichi afin de savoir s’il est « Crâneur-man », comme il se considère comme « The Crawler », son détecteur considérera qu’il dit la vérité lorsqu’il répond « non ».
Le second personnage est « Captain Celebrity » un héros professionnel américain venu au Japon après avoir perdu son permis d’exercer aux States, pour des raisons personnelles liées aux femmes… L’auteur le décrit lui-même comme la représentation du côté agaçant des héros professionnels, en effet, on peut dire que son caractère et tous ce qui l’entoure est poussé à l’extrême pour qu’on ne l’apprécie pas, sans pour autant le détester (pour moi il ressemble plus à un Superman déguisé en clown). Rien que son nom de super-héros en dit long sur sa personnalité, on peut dire qu’il a pris la grosse tête ou qu’il a les chevilles qui enflent, à ça peu se rajouter tout les mise en scènes qu’il réalise (à l’aide d’une équipe) autours de chacune de ses interventions… Bref, il montre que tous les héros ne sont pas super (et si Stain s’en prend à lui ça ne me dérangerait pas plus que ça)…
[...]
Créée
le 13 mars 2023
Critique lue 9 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime