Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/11/crazy-food-truck-tome-1/
Extrait :
Le tome est sorti il y a un petit mois, et depuis, il me fait un peu de l’œil, pour son titre et son contenu qui semble un peu décalé. Je profite de le voir passer d’occasion pour tenter la série, surtout qu’elle est assez courte avec seulement trois volumes au total. La série est éditée aux éditions Ki-oon, qui a d’ailleurs préféré glisser son nom discrètement avec celui de l’auteur plutôt que de mettre son logo sur la couverture, good choice ! C’est la première série de Rokurou Ogaki édité en France si je ne me trompe pas.
Le tome commence avec quatre pages en couleurs, où l’on voit Gordon, l’un des protagonistes, mais surtout sa cuisine. Et il faut bien l’avouer, les japonais ont le don pour dessiné des plats qui font envie ! Les plats sur les pages en noir et blanc ne sont pas plus moches pour autant, mais il est vrai que dans ce cas-là, la couleur joue quand même un peu. Gordon, je trouve qu’il ressemble à un américain qu’il ne faut pas emmerder, et qui aime vivre simplement. Avec son food truck, il parcourt son pays (ou même le monde) à la recherche de clients. Chose qui semble être assez rare dans cet univers futuriste et peut-être même post apocalyptique, puisque l’eau est devenue une denrée très rare et qu’il fait aussi très chaud.
Le désert du début de l’intrigue m’a fait penser à celui du Grand Canyon aux Etats-Unis, peut-être que l’intrigue se déroule là-bas ? Ou alors, c’est juste une inspiration de l’auteur et je divague… En tout cas, Gordon finit par tomber par hasard sur un mystérieux sac de couchage (avec fonction fraicheur) au milieu de la route. Ayant failli avoir un accident, et curieux de découvrir la personne assez folle pour dormir là, en plein désert, il s’arrête et descend de son fourgon. Et c’est là que certaine chose commence à me déplaire un peu… à savoir : il trouve une femme nue à l’intérieur. Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de Ecchi, puisque c’est surtout sur un ton humoristique que semble pencher la série et ses scènes (parce que oui, elle se dépoile souvent comme Grey dans Fairy Tail). Outre le fait que cela n’apporte rien à l’intrigue en plus de commencer à être lourd avec le temps cela donne au personnage une attitude totalement dépravé qui ne lui va pas selon moi. De plus, je ne trouve pas ça drôle du tout à titre personnel…
[...]