Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/29/crazy-food-truck-tome-2/

Extrait :

J’hésitais à prendre la suite dès sa sortie, et au final, je l’ai bien prise. Mon avis étais aussi très mitigé sur celle-ci, ne sachant pas trop où l’auteur souhaite en venir avec cette série en trois volumes. J’avais également trouvé Arisa inutile, comme si elle n’était juste que la potiche qu’on fou à poil et qui aime manger. Est-ce que mon avis a changé ?


L’intrigue continue d’avancer, un peu dans tous les sens ce qui donne l’impression qu’il n’y a pas vraiment de trame suivie. Gordon et Arisa continuent de voyager et surtout de chercher à manger et cuisiner. Petite évolution pour Arisa, qui ne finit à poil qu’une fois, et pour une bonne raison au moins… Elle commence aussi à se rendre utile, que ce soit en chassant ou en apprenant un peu à cuisiner. Malheureusement, comme elle est encore recherchée par l’organisation Vald, son visage est un peu présent partout, que ce soit côté allié de Vald ou ennemi. In fine, la situation n’est pas au top pour elle et Gordon, qui se rendent dans un patelin assez reclus et n’appréciant pas Vald. Cette histoire va sûrement finir à coup d’explosion, une fois de plus.


Grâce à Kyle (que l’on suit aussi en parallèle), nous lecteur, apprenons l’existence d’autres expériences comme Arisa. Même si le but les concernant n’est pas évoqué, l’expérience qui viendra prêter main forte à Kyle, Mina, n’est autre que la jeune sœur d’Arisa. Enfin, elle est qualifiée de sœur, mais rien ne dit qu’elle le soit vraiment. En tout cas, Mina est le total opposé d’Arisa, son cerveau a visiblement assimilé beaucoup d’informations diverses, ce qui lui donne parfois un air de robot… Là où Arisa semble avoir la tête complètement vide, du coup, je ne comprends pas trop son utilité, elle a sa force et des capacités de régénérations, donc à part l’envoyer en première ligne… A croire que l’on peut être soit intelligent, soit fort. Autre point d’information les concernant, leur corps semble consommer beaucoup d’énergie, d’où le besoin de manger assez régulièrement et en bonne quantité. Donc au final, les deux jeunes filles sont surtout des gouffres à nourriture, mais passons.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

Créée

le 29 août 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Crazy Food Truck, tome 2

Du même critique