Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/05/01/crazy-food-truck-tome-3/
Extrait :
Dernier tome pour cette courte série post apocalyptique des éditions Ki-oon. Au final, j’aurais été mitigée presque jusqu’au bout, grâce à ce tome, j’aurais enfin une idée claire sur la série, et malheureusement pour elle, elle quittera ma collection sous peu (faut que je retrouve les autres tomes pour ça). L’idée de base était plutôt bonne, certains plats faisaient envie, mais il y a surtout pleins d’autres choses à côté qui ne vont pas.
Je tiens d’abord à rappeler, que oui, je sais, la série est WTF, mais le WTF n’empêche pas une certaine logique et crédibilité ! Ors, là, j’ai pas les mots pour dire toutes les choses qui ne vont pas… L’auteur aurait juste fait un road trip et parlé de nourriture, que j’aurais été comblée, mais évidemment, il préfère proposer une overdose de tout et n’importe quoi. La technologie n’est pas vraiment cohérente avec le fait d’être en post apo, surtout concernant des « clones ». La majorité de la population vis désormais dans des bidonvilles ou dans des cités style médiévales, et tu vas me dire que d’autres sont encore à la pointe de la technologie ? Dis-le que tu avais juste envie de : bouffe, explosion, meuf à poil, car ça résume bien la série. D’ailleurs, c’est même compliqué pour moi de chroniquer ce genre de série, tant je ne vois pas grand-chose à dire, du coup, j’ai l’impression de surtout tourner en rond sur les mêmes points.
La nourriture, qui est quand même supposée être l’un des thèmes les plus importants devient assez vite secondaire. Pourtant, il y a la présence d’une énorme anguille ! Logique ou non, celle-ci a plusieurs siècles… et elle finira bectée après avoir était protégée bêtement par un groupe d’humain. Ajoutons à cela le fait que l’eau semble encore plus rare que la nourriture (sans être pour autant évoquée), et voilà un gros bassin d’eau qui n’a pas été changé, sans doute, depuis des siècles aussi. On a donc une anguille géante, vivant dans un énorme aquarium rempli d’eau, qui réussie à être nettoyée et réoxygénée par un moyen inconnu, c’est très logique en effet. Je passerais aussi le fait qu’ils ont du carburant à foison (sans doute référence et moquerie de Mad max où je crois que c’est l’inverse). Pareillement pour les armes et les munitions, je ne parle même pas des tanks et des hélicoptères on n’est plus à un truc illogique et peu crédible près. Seuls les dessins des différents plats sont jolis et font envies…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 1 mai 2024
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime