Encore un album bien sympa.
Moins de sexe dans cet album, les scènes sont courtes et Serpieri ne semble pas vraiment avoir envie de faire monter la tension sexuelle. Cela ne m'a pas empêché d'avoir des érections, petit coquin que je suis, mais elles ne furent pas aussi intense qu'espéré.Le récit est plaisant, et fait clairement penser à "Alien" pour son début (un signal est perçu sur un astéroïde, on ne sait pas ce que ça dit, mais on va voir ; y a même le côté porteur d'enfant). mais les enjeux sont minces et les résolutions un peu faciles. Il reste un travail d'ambiance intéressant, un univers bien exploité et une certaine cohérence par rapport à tout ce qui a été installé.
Et puis graphiquement, c'est encore plus canon. Serpieri donne plus de place aux couleurs, couleurs qui prennent de l'importance au niveau de la narration (ce côté organique gagne en importance). Si les scènes de sexe sont moins érotiques que dans les autres albums, elles restent bien dessinées. La mise en page est nettement plus claires ici, aucune hésitation quant au sens de la lecture. Les pages sont belles, Druuna est merveilleuse. Les détails sont là, mais pas trop nombreux : Serpieri aime suggérer et puis, en plus d'utiliser les décors de manière expressionniste il n'hésite pas à faire preuve d'abstraction avec des taches, afin de mieux faire jaillir la psychologie des personnages.
Bref, ce troisième tome est plaisant à lire principalement pour son ambiance, ses mystères, ses personnages déchus, son graphisme.