D.Gray-man par Gladiatorus
Un début assez difficile pour le lecteur pas vraiment adepte de l'ambiance que peut offrir le premier tome. Une ambiance gothique et à l'aspect "vieille europe". L'univers du manga est tout de même bien retranscrit. Il faudra attendre plusieurs tomes pour que le scénario devienne beaucoup plus intéressant.
Graphiquement, les dessins sont très beaux, c'est un vrai régal pour les yeux, il n'y a vraiment rien à reprocher de ce côté-là, et plus on avance dans le manga, plus les dessins deviennent soigneux et travaillés.
De belles scènes d'action et une mise en scène qui fait mouche.
Quant aux personnages, ils sont attachants et charismatiques, bien que certains peinent à se mettre en avant. Ma préférence ira pour Yû Kanda, classe et serein, et j'ai bien apprécié son côté un peu "je m'en fout de tout, et de tout le monde", en clair, un adepte du j'm'en-foutiste comme je les aime, mais qui au fond, va se révéler sensible sur certaines choses.
Après un premier tome moyennement accrocheur,je vous l'accorde, je peux vous assurer que les tomes qui suivent sont bien au-dessus et la trame ne fait que monter en puissance.
Bref, une série passionnante qui prend son temps et pour laquelle il faut aller au-delà des premiers volumes pour se faire véritablement une idée.