Danganronpa, The Animation Tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/22/danganronpa-the-animation-tome-3/

Extrait :

Avant dernier tome de la série, et il ne reste plus grand monde de vivant, d’ailleurs, de mémoire, à la fin du tome les personnages restant… enfin, pas de spoil. Les secrets se délient, mais le plus horrible est encore à venir. Puisque même l’espion de Monokuma s’est fait berné facilement. En tout cas, la musique de l’anime me manque vraiment notamment sur les scènes du tribunal, qui passe toujours assez vite sur la fin…


L’intrigue continue d’avancer, et les meurtres d’être commis, réduisant peu à peu les personnages restant. Indéniablement, il va donc falloir être plus rusé pour arriver à tuer sans se faire prendre, puisqu’il est plus facile et rapide d’éliminer les possibilités. Pourtant, même si la méthode semble plus réfléchie et maline, elle s’avère quand même inefficace, en tout cas, face à moi. Lors de mon visionnage de l’anime, je n’avais déjà pas été surprise, il était facile de deviner qui serait attiré par le mobile, au point de tuer. J’étais donc curieuse de voir si le manga offrait plus de suspense. Mais visiblement, ça n’a pas marché non plus sur moi. Toutefois, si cette méthode avait été appliquée au début, peut-être qu’elle aurait mieux marchée. Mais une chose change vraiment avec ce nouveau crime, ce double homicide.


Ce qui change, c’est que pour la première fois le coupable a délibérément cherché à tuer. Jusqu’à présent les meurtres étaient des accidents ou sous le coup de la colère, mais pas prémédités. Même si dans le premier meurtre la victime avait cherché à tuer volontairement, au final, ça c’est retourné contre elle, je ne le compte donc pas. Là, l’assassin a été très calculateur dans sa méthode d’assassinat. Ce qui est à la fois malin, et traître, puisque ça donne aussi un indice sur sa personnalité et ses capacités. De facto, il est donc possible d’éliminer rapidement une bonne partie des personnages. Pleins de choses pointes donc du doigt le même coupable, et je trouve ça dommage. La fin du tome pose un nouveau problème, avec un corps mystérieux apparu de nulle part.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

Créée

le 22 sept. 2023

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique