Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/15/danganronpa-ultra-despair-girls-tome-1/
Extrait :
Bon, j’ai lu le premier tome, mais je suis maintenant en train de me demander si j’ai bien fait de commencer par celui-ci… Vu que j’ai la première série également, et qu’il a peut-être le 2 aussi (mais que je n’ai pas encore) qui se déroule avant cette nouvelle histoire. J’ai connu la série avec la première série d’animation, et j’avoue l’avoir adoré pour son côté décalé et dérangeant. Toutefois, comme mon visionnage commence à dater, j’avoue que je ne me souviens pas de toutes les informations.
L’univers de Danganronpa est vaste, il faut savoir qu’avant toute chose, il s’agit d’une franchise de jeux vidéo, mélangeant l’horreur, le mystère et parfois des enquêtes. Les Monokuma sont des robots au service d’une ou plusieurs personnes qui cherchent à propager le désespoir. Cela engendre la mort d’autres personnes, via des manipulations diverses et variées. Le point commun entre la première série et celle-ci : tout tourne autour du jeu. Pour les antagonistes, il ne s’agit là que d’un jeu, ils adorent voir les autres souffrir et mourir (ce qui est assez chelou de la part d’enfants).
Ce premier tome place surtout le contexte et les personnages principaux, sans pour autant tout développer. Komaru Naegi est la protagoniste de cette nouvelle histoire, il s’agit de la jeune sœur de Makoto Naegi, le protagoniste de la première intrigue, et le porteur d’espoir. Elle était jusqu’alors retenue prisonnière et séparée du reste de sa famille. Désormais libérée, elle sort, mais se rend vite compte que les choses ont assez mal tourné, et qu’elle risque de mourir. C’est alors que d’anciens protagonistes (alliés de Makoto), font leur entrée les uns après les autres afin de l’aider à fuir. Entre temps, elle fera aussi la rencontre des antagonistes de cette nouvelle épopée, des enfants ayant perdus toutes confiance envers les adultes et qui maintenant utilisent les Monokuma pour les tuer… Visiblement, d’après les réactions de l’un d’eux, ils ont un passé assez douloureux et lié aux adultes d’où leur colère.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books
Créée
le 15 août 2023
Critique lue 8 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime