Dans mes yeux par atomystik
Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre, mais je l'ai vraiment trouvé bien.
Le narrateur rencontre une jeune fille à la bibliothèque et en tombe amoureux. L'histoire est vécue à travers ses yeux et nous montre comment il vit et ressent chaque scène, ce qu'il regarde, ce qui reste dans le flou...
A l'origine, l'idée d'une BD vécue à travers les yeux du personnage principal, sans que l'on ne voit jamais celui-ci (ce qui est le principe de vivre les choses à travers ses yeux, je sais), mais surtout sans qu'on ne l'entende jamais, me faisait un peu peur. C'est donc un peu à reculons que je me suis lancée dans la lecture (trop rapide) de la BD. Et bien j'ai trouvé la chose remarquablement exécutée. Chaque scène est juste et l'absence de répliques du narrateur n'empêche en rien la compréhension du récit, mais laisse juste assez de place à l'imagination pour que chacun se fasse son histoire.
J'ai également beaucoup apprécié le sens du détail, on voit par exemple l'héroïne enlever son écharpe à de nombreuses reprises, et tout le récit est émaillé de petits détails ainsi qui l'encrent dans la réalité.