Étant donné que ce Manga m'insulte, je ne vais pas hésiter à faire des vulgarités dans ma critique.
Dead Tube, c'était un peu un plaisir coupable que j’avais en matière de Manga trash et violent. Découvert sur un coup de tête, j'étais dans une période "je lis moins de Manga".
J'ai été séduit par les dessins soignés et envoutant des personnages et de l’aspect sale des décors. En revanche, pour le scénario, dès les premières pages, cela s'entait le gros délire imaginaire pour assouvir certaine pulsion torture porn, mais avec quelques idées à creuser.
Mais en fait, ça parle de quoi Dead Tube ?
Dans un univers complètement maboul. Il existe un site qui permet de visionné des images trash/gore. Ceci font des millions de vue, bien évidemment dans ce même site il existe un concours.
Le but ? Celui qui film la vidéo la plus trash et violente remporte du pactole. Les perdants eux, auront les flics au cul sur les victimes des vidéos.
Oui, rien que ça, on peut dire que c'est un peu n'importe quoi. Le pire étant, que ce genre de site n'a pas l'air de gêner la police, politique ou autre. Du coup, on est dans une forme de Battle Royal ou la morale est aussi bas que tes chaussettes.
Donc au programme nous avons, du gore, de la nudité, du sexe, du viol, du suicide, de la torture, saupoudré de quelques images éphébophile et bien sûr une Yandere qui découpe tout. Celui qui donne ce manga à un gamin est donc un FDP. Mais bon, fort heureusement, le chara design n'est pas trop réaliste, malgré quelques images gore assez cru, ça peut juste rendre barjo certain.
Il y a plusieurs Arc dont la structure est un peu identique. On découvre les lieux, quelques personnages, un meurtre, puis deux, puis trois, on voit qu'il y a un méchant… Il y a twist à la con (Le meilleur, ça reste la prof qui tue tout le monde après s'être fait violé, parce qu’elle n'a pas eu un certain plaisirs issue d'une autre relation) jusqu'à ce que super Yandere achève le reste sous le regard amoureux envers notre chère Héros.
Mais parlons du héros tiens… Il est grand ? Beau ? Fort ? Non, c'est juste une merde, binoclard, geek qui bande quand il voit des gens crever ou se faire torturer. Tout ce qu'il sait faire c'est chialer, tout en filmant les horreurs devant lui. Heureusement qu'il a bon cœur envers sa Yandere et une amie (Hanae), qui participait à Dead Tube dont elle risquait la taule (ou Tché-Tché, allez savoir). Au final, ça se finit en triangle amoureux, parce que Super Yandere elle, c'est une folle, mais elle a un passé difficile donc faut la comprendre la pauvre.
Bon pour résumer, le héros reste un connard quand même.
Alors du coup, inconsciemment, quand une meuf et son groupe qui faisaient du bizutage sur lui, se sont fait décapiter, éclater, violé, humilié et jeter par-dessus un toit (Oui, le monsieur adore ça, filmer des catastrophes humanitaires) ba , il prend son pied.
On a même eu droit à un arc slasher du pauvre sur une île, ou les gens sont assez con pour laisser 3/4 femmes avec un gros chasseur crado louche armé. Résultat, le monsieur s'est pas fait chier, il les a violées pour le fun.
Mais bon, le ponpon, ça reste quand même les moments loufoque et débile ou le héros est limite mdr quand la tête de son père ressemble à de la soupe de tomate ou encore quand ce FDP filme toujours quand ça petite sœur de 14 ans, nue, sur une table, torturé (déjà violé, rajoutons les moments trash) se fait égorgée façon terroriste islamiste devant lui.
À partir de là, tu te dis qu'en fait, le plus gros FDP immoral, ce n'est pas les antagonistes débiles sortis d'un Shonen mais ce connard qui film toujours sans bouger son cul. Impossible de s’identifier à une merde pareille.
Je ne vois vraiment pas comment ce truc pourrait continuer dans 10 chapitres. Quand on présente un personnage, tu sais à coup sûr qu'il va crever pendant que l'autre con film. Puis bon, avec la mort de sa sœur, t'es sûr de lâcher ce Manga tellement y'a aucun "espoir" dans cet univers sortis d'un dégénéré.
Histoire qu'il t'enfonce bien la morale dans ton cul, le scénariste va te faire buter la pauvre Hanae après qu'elle s'est sans doute fait partouzé, torturé, mutilé. Pendant que ce gros connard de "héros" se touchera la bite tout en filmant.
Et qu’on ne me sort pas qu'il y a un message caché, comme quoi la violence se banalise sur le net. Ce n’est pas un prétexte pour faire un Manga Guro sans cervelle. Dans ce cas-là, tu fais un truc plus émotionnel, plus terre à terre et tu verras que tu n'as pas besoin de décapitions pour être crédible.. On croirait voir les mêmes qui défendent Saw en prétextant qu'il y a un message derrière ses scènes Torture Porn (Bon, le 6 à la limite à quelques questionnement sur la santé/morale).
Bref, Dead Tube, c'est bien si vous avez la haine avec les Manga, pour le reste fuyez c'est de la merde.
super semence