Attention : de toute évidence, cette fiche ne renvoie pas à l'ensemble de la série Deadpool Corps mais à la version française de la série Prelude to Deadpool Corps. Dans l'attente d'une fiche pour la totalité de la série, je mets ici ma critique à son propos.
Deadpool est fou. C'est un fait reconnu par l'ensemble de l'univers Marvel. Le lunatique le plus imprévisible de l'univers, qui en a fait une arme. Alors lorsque les Elders sont confrontés à une créature intersidérale dévoreuse de conscience, Deadpool semble être la personne la mieux désignée pour lutter face à une telle forme de contrôle mental. Mais pour mettre toutes les chances de leur côté, ce n'est pas un Deadpool que les Elders recrutent... mais cinq. Le Deadpool que tout le monde connait, Lady Deadpool (un Deadpool de sexe féminin comme son nom l'indique), Kidpool (oui, c'est bien un jeune Deadpool), Dogpool (euh...) et Headpool (WHAT ?... ouais en fait il s'agit du zombie Deadpool qu'on a pu déjà voir dans les Marvel Zombies et dans Deadpool : Merc with a Mouth). Ensemble, tous ces Wade Wilson et équivalents vont sauver la galaxie... ou la démolir ?
Il y a un immense défaut à toute cette série : on vous a menti. Il n'y a pas cinq personnages principaux, mais un, ou deux parfois. C'est Deadpool. Et les autres, bah ce sont juste de vagues extensions du personnage, qui vont rarement le remettre en question (pas du tout, en fait). Du coup, bah il y a pas vraiment d'interaction entre eux, et très peu d'exploitations réelles de leurs particularités. Et c'est terriblement dommage, parce qu'il y avait du potentiel, et la série Prelude to Deadpool Corps donnait bien envie (en particulier le segment sur Dogpool, assez hilarant). Mais finalement, hormis quelques belles fulgurances de temps à autres (le Champion et tout ce qui va avec, c'est juste magnifique), bah on s'ennuie. Et quelques blagues à la Deadpool de temps à autres ne suffisent pas à vraiment rehausser la série.
C'est distrayant, mais vraiment pas essentiel comme lecture.