Pour commencer, il faut savoir que c'est un comics qu'on m'a offert, je m'intéresse très rarement à ce genre de titres étant donné que j'éprouve peu d'intérêt à voir certains de mes personnages favoris, qui m'accompagnent parfois depuis l'enfance, se faire massacrer parce que... ouh, c'est cool, c'est osé et c'est gore en plus t'as vu ( Marvel Zombies étant l'exception, parce que je trouve cette mini très drôle ).
Donc, premièrement, je l'ai lu très ( très ) vite. C'est pas le genre d'histoires où tu peux stopper ta lecture et la reprendre le lendemain comme si de rien n'était. Et généralement, j'aime bien prendre mon temps pour lire mes comics à mon aise, donc je sais pas si le fait que j'ai avalé ce dernier vitesse grand V est une bonne chose. Evidemment les meurtres ne m'ont finalement pas plus amusé/enthousiasmé que ça, surtout que certains enchaînent les incohérences pour que Deadpool puisse accomplir son but ( héros qui réagissent aussi lentement qu'une Tante May après une crise cardiaque, le sens d'araignée de Spidey en panne...) Aussi, autre point négatif, c'est qu'au final, c'est pas aussi drôle que prévu, le scénariste ayant enlevé le sens de l'humour du mercenaire dès le départ.
Par contre, étrangement, ce ton plus sérieux autour du personnage m'a bien plu. J'ai bien aimé la manière dont était traité l'aptitude de Deadpool de pouvoir briser le 4ème mur et le fait qu'il pouvait voir "clairement" ce que les lecteurs et éditeurs voulaient, ce qui lui provoque une douleur insoutenable et le lance dans sa croisade. Ce point de départ amène aussi quelques scènes sympas ( comme celle où le prof X veut entrer dans sa psyché ou encore le final ).
Bref, un sentiment vraiment très mitigé sur ce comics !