Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome pour cette petite série de chez Glénat. Les choses commencent à s’accélérer et la situation à se dégrader. Une équipe est donc formée afin de se rendre au pied du Mont Noir. La situation ne va pas en s’arrangeant, et ce depuis toujours, il suffit de regarder les petits piquets mis en place chaque année pour marquer l’évolution des effets du Mont Noir sur la faune et la flore alentours. Ce n’est qu’un petit détail, mais il montre l’importance d’agir rapidement malgré tout.

Aussi tôt introduits, aussitôt oubliés sont les personnages au début du tome. J’ignore encore s’ils seront présents dans le prochain et dernier volume, mais en tout cas, ils ne seront sûrement pas plus développés que ça. Quel est donc l’intérêt de créer autant de personnages si c’est pour les laisser de côté car l’intrigue va bien trop vite ? Heureusement, pour les protagonistes et quelques personnages secondaires importants, ils continuent d’être développés un minimum. L’ennemi commence aussi à faire surface, l’identité du chef est déjà connue et il semble avoir un caractère bien particulier.

Le tome fini assez mal pour le côté du bien… mais le professeur Mexus fait tout pour régler la situation. Quant à Sanso, il se sent toujours inutile, malgré qu’il puisse invoquer Moonlight la plus puissante des cinq bête, il reste assez faible en combat et donc inutile, son manque d’intelligence n’aidant pas non plus. Il prendra une décision au dernier tome qui pourrait tant aider tout le monde, ou au contraire, les mettre encore plus en danger… L’ambiance commence clairement à changer, avec les personnages qui ont beaucoup de mal, et le début de pertes humaines importantes, et bien gore.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat

le 3 juin 2023

Sunread26