Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/06/03/dear-call-tome-4/
Extrait :
Dernier tome pour cette série qui avait pourtant beaucoup de potentiel, les dessins étaient superbes, l’intrigue prenante et un minimum originale. Dommage donc que l’aventure s’arrête si vite pour ses personnages. Parfois, je me demande si les éditeurs lisent entièrement les séries avant de les publier, j’imagine que parfois la publication est encore en cours, et qu’il ne leur est pas possible de prédire la fin…
Sanso et Hineto sont tous deux partis pour le Mont Noir, une fois arrivé, ils découvrent les herbes médicinales. Sanso s’empresse donc d’en ramasser pour ses camarades, tandis qu’Hineto lui fait un petit cours à leur sujet. Sanso finira par dire qu’il en a déjà vu sur son île, ce qui surprendra Hineto, ce mystère semble lier de près Moon. Malheureusement, celui-ci semble avoir oublié s’il a déjà été invoqué ou non, et surtout par qui. Cette information sera révélée plus loin et ne servira au final, strictement à rien.
L’intrigue est toujours bien menée, jusqu’au retour du groupe à l’académie, là tout est accéléré voire un peu bâclé. Tout se termine sur une fausse fin ouverte, qui ne peut pas, selon moi, être considérée comme une fin (même ouverte). J’ai littéralement eu l’impression d’être coupée au beau milieu de l’intrigue, au final, aucun but n’est atteint et c’est à peine si les personnages ont changés et évolués. Sur les cinq callbeasts, on en connaîtra que deux, et encore, il n’y avait que Moon de vraiment présent. J’ignore la raison d’une telle coupure, mais ça a tout gâché à mes yeux, rendant la série presque oubliable, et à ne pas lire.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat
Créée
le 3 juin 2023
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime