Dimensional Mercenary, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/31/dimensional-mercenary-tome-4/

Extrait :

Ce tome est le dernier que j’ai de la série pour l’instant, il est donc le tome qui décidera si je continuerai la série ou non. Malheureusement, il me laissera assez perplexe, je continuerai donc, mais tome par tome, et si possible, d’occasion. Les webtoons sont vraiment de plus en plus présent en format papier, mais il représente aussi un gros budget, c’est pourquoi j’essaie d’être plus sélective sur ses séries, quitte à ne prendre des tomes que de temps en temps.


Le tome reprend dans le monde Chulho, qui se retrouve dans son appartement, avec sa sœur qui semble se faire kidnapper par des voyous. Ni une ni deux, il réagit et la récupère, jouant un peu au plus malin avec les gangsters tout en mettant l’un d’eux à terre. Au moins, on peut dire qu’il prend enfin son rôle de grand frère au sérieux, puisqu’il semble réussir à régler la situation… Toujours suspicieux malgré tout, il dira à sa sœur de faire très attention, car ses hommes pourraient bien s’en prendre à elle malgré tout. Ce qui est alarmant par contre, c’est qu’il n’hésite plus à utiliser les poings, même chez lui, ce qui pourrait bien se retourner contre lui, surtout s’il utilise l’une des âmes qu’il a acquises. Il faudrait qu’il comprenne que dans son monde, faire parler les poings n’est possible qu’aux personnes riches et bien entourées, ce qui n’est pas du tout (pour le moment) son cas. Même si son agence semble l’aider, son soutien a sans doute une limite à ne pas franchir.


Après cela, un petit moment en famille a lieu. Ce qui change de son quotidien habituel, souvent rempli de combats. Il n’est d’ailleurs pas étonné de la situation, mais plus du fait que ça famille le prend enfin un peu au sérieux (après une certaine intervention). Visiblement, Chulho n’avait vraiment aucune vie, puisque son quotidien est composé d’un repas en famille, puis du « travail ». Même moi j’ai un peu plus de contact social que lui, c’est dire tout de même. Son développement se fait surtout mentalement, c’est dommage qu’il ne prenne pas conscience que son physique pourrait aussi changer la donne sur son quotidien. À la place, il continue de s’engouffrer dans de nouvelles missions, la nouvelle étant visiblement plus longue et un poil plus complexe que les précédentes. Outre sa propre vie, il va devoir protéger et diriger les autres, ce n’est pas donné à tout le monde, mais heureusement, les compétences sont là ! Et elles sont évidemment toujours en lien avec ce qu’il doit faire… ah les cheat codes…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 31 mars 2024

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique