Chronique complète :

Extrait :

Dragon Metropolis est un manhua (Manga Chinois) réalisé par Jr Barz et édité en France par ChattoChatto. Jr Barz reparle, au travers de ce manga, de la « colonisation économique » de son pays, la Chine par les pays occidentaux et leurs technologies, ce qu’on appel en économie les IDE (Investissement Direct à l’Etranger). On suit donc l’histoire de son personnage principal ayant perdu la mémoire à la suite d’un sacrifice, pour le bien commun, afin de faire bouger les choses.

Autant le dire tout de suite, je suis une grande fan du style steampunk, les dessins qui peuvent être fais autour de ce style sont souvent magnifique et je suis rarement déçue. Dragon Metropolis ne fait pas exception, les graphismes sont superbes et souvent complexes, et, malgré cela nous empêche pas d’identifier le pays auquel il se raccroche, la Chine.

Du côté des personnages, j’ai bien aimé la présence des enfants, qui je pense, seront présent dans les prochains tomes (peut être le mécanicien du héros ?). En tout cas, les femmes dans ce manga ne sont pas en reste, elles ont toutes un sacré caractère !

Pour le scénario, nous en sommes qu’au premier tome, il est donc évident que peu de choses sont révélées, et tant mieux ! Cela présage de nombreux tomes ! Le mystère autour de la perte de mémoire du personnage est vite résolu, car ce n’est pas la trame de l’histoire. Celle-ci tourne en effet plus sur ce qu’il compte faire pour la ville, l’abandonner ? la changer ? Pour le moment on l’ignore, et cette part de mystère en rajoute une couche au fait que je veux savoir la suite !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dragon Metropolis - Liste des Tomes

le 30 déc. 2022

Sunread26