Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/10/07/dragon-metropolis-t2/

Extrait :

Avec un peu de retard, car oui le volume est sorti en Aout… je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de Dragon Metropolis ! On retrouve donc Long Zhengyi après qu’il ait été sauvé (ou kidnappé suivant le point de vue) par une étrange jeune femme, qui se révèle être Cao Xuanzi, une personne travaillant pour l’empereur…


Du point de vue de l’intrigue, le mystère commence peu à peu à s’éclaircir derrière le mystérieux chantier. Malheureusement, les commanditaires derrière Han sont toujours inconnus, tout comme leurs motivations. Grâce à sa témérité et son sens de l’analyse, Zhengyi finira tout de même par trouver une piste, qui le conduira vers une ancienne ennemie (qu’il roulera dans la farine, et que ce passage est drôle et flippant à la fois). Après plusieurs évènements allant du comique au dramatique, il retourne au chantier, accompagné de Xuanzi, qu’il ne laisse pas indifférente. Le tome se termine avant le moment attendu (évidemment), en pleine action, Zhengyi arrivera-t-il a stopper les monstres mécaniques avant qu’ils ne détruisent le district ?


On en apprend un peu plus sur le passé de Han, et ce qui l’a poussé à être là où il est dans l’intrigue… Pour résumé, on peut dire que son intention était bonne, car son souhait était que tout le monde puisse avoir accès aux même choses et surtout aux soins. C’est son passé qui a forgé son caractère, mais malgré cela, il reste, au fond de lui le même, raison pour laquelle il finira par prendre conscience de son erreur et qu’il indiquera à Zhengyi comment stopper les machines… Comme dit plus haut, on ignore qui sont ses « patrons », mais je pense qu’ils se dévoileront petit à petit comme des boss à vaincre ou peut-être pas… qui sait ?


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dragon Metropolis - Liste des Tomes

Créée

le 30 déc. 2022

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique