Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve pour poursuivre les aventures de Zhengyi, qui commence par terminé son combat commencé dans le tome précédent, cet évènement fera d’ailleurs la une des journaux le lendemain (et il en profitera pour faire de la PUB pour son cabinet de détective). Ce tome est, pour moi, très complet, et je vous explique pourquoi plus loin, bonne lecture, et merci d’avance d’en avoir pris le temps !

Très complet en effet, bien évidemment, le tome commence sur la suite du précédent, un bref résumé du combat de notre protagoniste ainsi que ses conséquences par la suite, comme la mise en avant de son cabinet de détective, situé… et bien dans le restaurant (autant dire qu’au début ça fait un peu jaser, mais bon). Par la suite, on a une brève introduction de nouveaux personnages, qui deviendront sûrement plus important dans quelques tomes, car oui, pour le moment ce n’est pas sur eux que l’histoire est centrée… L’histoire est ainsi de nouveau centrée sur un personnage déjà connu, présent dans les deux tomes précédents, plus ou moins à grande échelle, plus important encore, elle est sur la couverture du prochain volume ! Ensuite, on a le droit à un petit débrief sur le passé de You et j’avoue avoir fortement apprécié ce passage, qui permet une pause tout en nous informant de son histoire, lui donnant ainsi plus de profondeur. Enfin, dernier élément, certaines personnes commence à fouiller sur le passé de Zhengyi, peut-être que des infos finirons par en ressortir, mais est-ce que se sera en bien ou en mal pour notre protagoniste ?

Voilà pourquoi je trouve ce tome très complet, on continue notre bout de chemin tout en aillant des explications sur le passé de nos personnages, ainsi que de nouvelles intrigues qui se dessinent par ci par là, de quoi dérouter un peu et rendre ainsi l’avenir de notre protagoniste assez incertain, et ce qui n’est pas prévisible n’est que plus plaisant à lire ! (Du moins pour moi). Je ne l’ai pas dit plus haut, mais on a également les relations entre plusieurs personnages qui évoluent, d’anciens ennemis semble devenir de nouveau alliés.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dragon Metropolis - Liste des Tomes

le 30 déc. 2022

Sunread26