Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/09/02/dragon-metropolis-tome-5/
Extrait :
Ouah ! Enfin la suite de la série, ça faisait tellement longtemps que je l’attendais ! Heureusement que j’ai lu le tome 4 il y a peu, car j’avoue que je ne me serais pas souvenu de tous. La suite de la série, et la fin (série en 7 tomes), devrait sortir plus rapidement. J’espère qu’il y aura quelques goodies pour l’occasion. Je m’excuse pour les images, impossible d’en trouver sur le tome 5…
L’intrigue continue de mettre en avant Artémis et sa famille (assez spéciale), son enfance est d’une froideur et tristesse sans nom. Je comprends mieux pourquoi elle agit ainsi désormais, comment peut-elle faire confiance à quelqu’un alors qu’elle a vécu entourée de traître et meurtriers. Elle avait beaucoup de frères et sœurs, la tension et la pression était donc grande, car ils étaient tous attirés par le pouvoir et la richesse. Puis ses sœurs ont finies par périr, les unes après les autres… Blessée par une bombe qui lui coûtera son bras, elle sera choquée et sûrement traumatisée de découvrir le coupable. Pour autant, je ne pense pas que le coupable soit aussi le responsable de la mort de ses autres sœurs (et sûrement, autres frères). Avoir une telle famille doit vraiment être horrible, je pense notamment aux parents qui n’ont rien fait alors qu’ils devaient bien se douter de quelque chose.
D’ailleurs, Artémis semble être un personnage secondaire aux premiers abords, mais son importance semble augmenter au fil des volumes. Je suppose qu’elle deviendra donc une allée de Zhengyi avec le temps. Je pense également la même chose pour « la princesse », bien que totalement déjantée et avec une case en moins, je doute qu’elle apprécie d’apprendre la vérité. A savoir que Dimir, le frère ainé d’Artémis, se sert littéralement d’elle et des autres, pour éliminer sa sœur, après tout, celui-ci n’est plus à un meurtre près. Et il le dit très bien, il ne perçoit les autres que comme des statues qu’il peut briser, qu’elle arrogance et quel égo ! Il n’a pas hésité à transformer sa propre fiancée ! Je me demande comment elle va réagir en apprenant la vérité sur sa condition, elle semble assez fragile psychologiquement.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - ChattoChatto
Créée
le 2 sept. 2023
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime