Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/12/dresseur-dans-un-autre-monde-tome-3/
Extrait :
Dernier tome pour moi, après quoi, il va falloir attendre le mois d’Octobre pour le tome suivant. Varius continue de développer ses différentes capacités, tout en prenant conscience d’où il se trouve et des limites de ce nouveau monde (qu’il dépasse dans plusieurs domaines). Comme je le craignais, l’école ne semble pas au centre du récit, mais rien ne dit que ça vienne à rester ainsi ! Je l’espère encore un peu en tout cas…
J’adore l’idée autours de l’épée en métal lunaire, le fait qu’elle soit inutile et qu’elle ne coupe pas, hormis pour ceux qui possèdent un pouvoir divin (différent de celui d’un prêtre si j’ai bien saisi). Cela rend Varius encore plus exceptionnel qu’il ne l’est déjà, peut-être même un peu trop, mais j’ai l’impression que la série aime bien aller dans l’exagération de ce côté-là. Je peux aussi le qualifier de chanceux, puisqu’il arrive malgré tout, à trouver un forgeron qui veuille bien lui forger la dite épée. Mais si Varius n’arrive pas à trancher avec, il devra payer trois fois son prix, en plus de se prendre, je pense, une belle rouste verbale. Evidemment, comme il a le pouvoir divin, il arrivera à utiliser l’épée correctement, à la stupeur du forgeron.
Pour le reste, j’avoue que l’intrigue avance tellement doucement, que je ne sais pas trop quoi dire. Caucasus combat de nouveau Hercule, et termine, après un sacré combat, par la victoire. Toutefois, Varius sent que quelque chose cloche, impossible pour Hercule d’avoir autant résisté à son ami, alors qu’il n’est qu’un monstre sauvage. Il finit par vite comprendre le pourquoi du comment, et passe immédiatement à l’action. D’après l’échange verbal entre les deux monstres, les dresseurs sont également assez mal vus pour leur « espèce », jugeant que les humains sont faibles. C’est assez mal connaître Varius pour le coup…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs
Créée
le 12 juil. 2023
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime