Fortement réticent au début, étant donné que la série n'avait à son compte qu'un seul tome lors de son annonce, et donc par peur de devoir attendre trop longtemps pour lire la suite. Je me suis tout de même laissé tenter, vu l'idée alléchante du manga et l'auteur qui est aux commandes.
Qu'est-ce qu'on peut dire de Drifters ? Surtout, que je n'ai lu qu'un tome. On ne peut pas trop s'avancer, mais quoi qu'il en soit, ce premier tome file à vitesse grand "V". Tout comme le héros, on se sent perdu. Lâchez sur le champ de bataille, entre monde parallèle et course poursuite effrénée. Les combats sont légions, le point positif étant l'immersion qu'ils procurent.
Le pitch de Drifters est juste génial. Quand on voit l'étendu de la chose, on devine rapidement que l’auteur va se faire plaisir et faire de son nouveau manga un véritable fourre tout, où il pourra se lâcher et laissez libre cours à son imagination.
Pour en venir au héros. C'est avant tout un putain de tueur sanguinaire prenant plaisir à massacrer ses adversaires. Aux déchets le jeune personnage inexpérimenté, non ici, rien de tout ça. Puis, même si le héros possède un brin de justice, il le met en pratique de manière très radicale.
Un volume qui déborde d'action et de surprises. Cependant, j'espère que ce début de série n'est pas de la poudre aux yeux.