Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/24/dungeon-reset-tome-3/

Extrait :

Je voulais continuer cette série depuis un petit moment, mais comme je range un peu comme je peux, il fallait d’abord que je retrouve la suite de la série ! Maintenant que c’est chose faite, je pense me mettre à jour dans celle-ci (qui en est au tome 6 si je ne me trompe pas). J’ai trouvé que l’aventure change de ce que l’on voit habituellement, en plus, elle est pleine d’humour également.


L’ancien administrateur ayant l’apparence d’un lapin a donc fini par rejoindre Dawoon au temple. Après sa perte de pouvoir au profit de l’administrateur babouin, celui-ci c’est vu confier la mission de retrouver l’origine du problème. Après quoi il a erré un bon moment, sans nourriture, retrouver Dawoon fût donc à la fois un soulagement, mais aussi un calvaire. Toutefois, sa fierté parlera pour lui et il préfèrera rejoindre le camp de Dawoon que celui du babouin qui a piqué sa place. Bon, il s’en mordra parfois les doigts, mais il découvrira tout de même des points positif à cette nouvelle alliance : il recouvre des pouvoirs, il mange des repas super bons et il peut embêter le babouin autant qu’il peut, parmi d’autres avantages. Lui qui était coincé au niveau 1 jusqu’à présent découvre aussi une forme de liberté, même si c’est assez occasionnel avec un Dawoon travailleur (et qui fait aussi bosser les autres). Le duo fonctionne plutôt bien, leur relation étant surtout à but humoristique. Malgré tout, le lapin semble rester plus faible que babouin puisqu’il se cache de lui tout le temps. Leur alliance permettra également d’en découvrir plus sur ce monde et son fonctionnement. J’ai la vague impression que les épreuves réalisée par les gens ne sont qu’une excuse pour les rendre plus forts et qu’ils deviennent donc un meilleur « repas » pour celui à l’origine des épreuves… Il a sans doute eu un conflit avec la personne que sert Dawoon et dont le fonctionnement est assez similaire, même si pour l’instant, elle se contente des monstres. Dawoon ne lui donne pas beaucoup d’offrandes et pourtant, il devrait, à force il finira par être découvert et mieux vaut qu’il soit plus puissant pour ce moment et pour ça, faut aussi que l’origine de ses capacités le soit également !


Surtout qu’avec son premier disciple, Dawoon met un petit coup de pied dans la fourmilière, ils risquent de se douter de quelque chose même si le petit gars reste discret. C’est aussi une chance pour lui et son groupe, car cela augmente leur possibilité de ramener de l’énergie (nourriture) et donc, de devenir plus fort. L’ingéniosité de Dawoon n’est pas non plus à laisser de côté, c’est grâce à ça qu’il a survécu après tout, mais je doute que cela lui sera toujours suffisant. Son affrontement avec le gryphon en est un peu la preuve, heureusement qu’il n’était pas seul. Pour le reste, il ne semble pas pressé de se sortir de là, faut dire qu’il ignore comment y parvenir. Du coup, il se concentre surtout pour améliorer ses conditions de vies, quitte à faire un peu n’importe quoi aux yeux des autres ou à se taper l’incruste dans certains niveaux. J’adore comment il a mis le bordel dans le premier niveau, au point que le babouin doive trouver de nouvelles astuces pour trier les joueurs. Quant à leur dernier coup à lui et au lapin, il est épique ! Le plaisir ressenti par le lapin de mettre un gros bâton dans les roues du babouin est épique, tout comme l’action de Dawoon. Quand je dis qu’ils forment une bonne équipe je pense surtout à ce passage où ils ont vraiment leur esprit accordé sur la même idée !


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 24 nov. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique