Chronique complète


Extrait :

Sixième et dernier tome de la série que j’ai pour l’instant, je peux donc enfin me considérer à jour sur celle-ci ! D’ailleurs, ma liste de webtoon format papier à lire commence à bien diminuer. Même s’ils sont un peu plus chers que les mangas, j’apprécie beaucoup ce format, surtout qu’au final, ça revient moins cher qu’une BD, avec plus de pages, alors que tout est en couleurs dans les deux cas…


Avec l’arrivée de Dawoon au village, la vie de ses habitants s’est grandement améliorée, au point où ils ne vont même plus dans les donjons. Donc évidemment, ça fini par attirer les foudres de l’administrateur local, qui ressemble à un lion ou une chimère (je n’ai pas bien vu). Comme les participants ne sont que des offrandes au dragon de la mort, ça ne lui plait évidemment pas. Lapin indique encore clairement que c’est normal et qu’il y a bien un retour possible chez eux au bout du tunnel. À titre personnel, je pense qu’il n’y a pas de fin, on parle d’un dragon qui créé tout un système pour devenir encore plus puissant, en capturant des gens, en faisant en sorte qu’ils s’améliorent pour le rendre encore plus fort une fois mort. Un être pareil et au vue des administrateurs, je doute qu’il tienne parole et renvoi chez eux les joueurs ayant terminés. Pour moi, il n’y a pas de fin et s’il faut créer d’autres niveaux, il le fera. C’est un peu idiot, mais la divinité que sert Dawoon pourrait bien avoir la même ambition. Si les joueurs disparaissent, elle n’aura plus de donation. J’entends par là, que les monstres qui servent de donation sont créés par l’autre camp, celui du dragon de la mort. S’il n’a plus de joueurs, il n’invoquera plus de monstres, donc même si lapin reste, elle finira par ne plus avoir d’offrandes non plus. Pour l’instant, l’intrigue avance vraiment doucement concernant tout cela, on en est qu’au niveau 4 de mémoire… Même s’il y a une fin pour les joueurs actuels, je pense que d’autres humains continueront d’être enlevés pour que ce monde continue de fonctionner.


L’ingéniosité de Dawoon est vraiment sans limite et il continue de faire de nouvelles découvertes. Inventions ou plats culinaires, rien ne lui échappe. Il semble tellement heureux quand il réussit quelque chose, tandis que lapin continue d’être surpris voire désespéré face à ses idées. Il faut dire que pour lui, tout est nouveau et ce qu’invente Dawoon lui est souvent inconnu. Il est souvent coincé entre admiration et exaspération face à cet individu qui pense comme personne d’autre. Il lui arrive aussi de lancer des petites piques qui lui valent des corrections, mais c’est ce que j’apprécie chez lui, malgré tout, il reste franc et n’hésite pas informer Dawoon quand il sait des choses. Son potentiel en tant que pyromane est également toujours présent. Avec ses nouvelles aventures Dawoon a désormais deux nouveaux compagnons, une petite fourmi qui aide à la récolte, ainsi que Bahamut, un ancien boss de donjon qu’il a réussi à transformer en allié. Même la divinité qu’il sert en est étonnée et va de surprise en surprise. Visiblement, ils ne sont pas habitués à quelqu’un avec autant d’imagination que de capacités à s’adapter. Au lieu de se dire, je ne peux pas, il se dit je vais essayer, comme un scientifique un peu. Sur ce point, Bahamut n’a donc pas totalement tort en le qualifiant d’alchimiste, car c’est sans doute ce qui s’en rapproche le plus dans leur monde en dehors des pratiquants de magie.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

il y a 5 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique