En 4 tomes c'aurait été bien plus apprécié sans déconner ! Toutes les thématiques évoquées sont bien, mais à mon plus grand désarroi tout est survolé pour pouvoir tenir en 2 tomes T_T
La base est tellement bonne : l'évolution plus ou moins rapide du corps, du coeur et de l'environnement jusqu'à la fin de l'adolescence, confrontée à la stagnation et le manque d'ouverture d'esprit des adultes. Toutes ces choses sont vécues par absolument tout le monde sur Terre. Personne n'échappe à la règle du vieillissement et à priori, tout le monde s'est aussi un jour fritté avec ses parents pour une différence de point de vue (parce que maman qui refuse que tu achètes un booster Pokémon et toi qui piques une crise ça ne compte pas, bien entendu).
Loin du nian nian (en 2 tomes on a pas trop le temps de tomber là dedans me direz-vous) l'histoire entre les 2 personnages est belle et mérite qu'on s'y attarde même si on reste sur sa faim. Malgré ça, en plus d'être infiniment triste pour ces 2 personnages au passé peu réjouissant, on se paye même le luxe d'avoir pitié du personnage secondaire, amoureux du principal féminin.
Je n'en dirai pas plus, ce serait spoiler. Autant j'ai aucun scrupule à le faire pour des mauvaises notes, autant là je suis obligée de laisser le suspens pour pousser à la lecture ;)