Everdark, tome 4
Everdark, tome 4

Global Manga de Romain Lemaire (2020)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/27/everdark-tome-4/

Extrait :

Avec ce nouveau tome, les ennuis s’annoncent pour Milo, convoqué chez Solaris pour expliquer sa présence auprès d’un Séraphim. C’est d’ailleurs le moment que choisis Neer pour évoquer leur séparation, visiblement, sa présence ne ferait que causer des ennuis supplémentaires. Ce tome révèle d’ailleurs certaines choses à son sujet, mais sans plus.


Le fantôme de la famille de Milo est assez drôle, mais c’est dommage qu’elle devienne un personnage comme le crâne qui suit Milo. Au final, ce ne sont que deux personnages comiques, fait pour la comédie, en plus d’être un peu pervers. C’est étonnant que Milo n’en soit pas devenu un aussi en vivant entouré de femmes la majorité du temps, mais aussi de pervers. J’imagine que la pression sur ses épaules le fait penser autrement, même s’il vient à rougir assez facilement également. Sa relation avec son père semble assez distante, quant à sa mère, aucune information à son sujet. La rencontre entre son père et Neer, lève un peu le voile sur Neer, celui-ci semble avoir bien plus de bouteille qu’il ne le laisse paraître. J’imagine qu’il n’est pas vraiment humain non plus, ou alors c’est encore une référence à Dragon Ball (il ressemble beaucoup à Végéta). C’est dommage d’avoir beaucoup d’idées de design pour les personnages, mais de se retrouver avec un protagoniste clairement inspiré d’un autre univers (même sa maison sentait l’inspiration). Pour l’épée, on penserait clairement à Cloud de Final Fantasy également, mais il s’agit d’une arme, donc même si c’est inspiré, cela me semble moins important que le design d’un personnage.


Le serviteur de Milo n’est pas sans reste, un chien version ninja un peu, j’avoue que c’est sans doute mon personnage préféré pour l’instant. Malheureusement, lui aussi est réduit à l’état de personnage humoristique et assez inutile. Mais la suite pourrait le faire évoluer différemment, cela reste encore à lire cela dit. Pour la fille qui accompagne Neer et Milo et dont je n’ai pas retenu le nom (désolé), elle semble bien cacher des choses. Toutefois, elle change aussi un peu d’avis au sujet de Solaris également, elle a sans doute vécu sans en voir les défauts, comme de nombreuses personnes. Les actions de Solaris commencent également à avoir un peu de justifications, celle-ci est simple, c’est la vengeance… quitte à détruire leur monde, mais passons. Le cercle des rois promet de nombreux combats, tandis que le « procès » de Milo promet plus de dialogues et manipulations. Dans tous les cas, l’intrigue continue d’avancer assez lentement, et je ne saisis toujours pas tout non plus. Que ce soit sur le iore de cet univers ou bien juste le but des personnages en fait…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 27 août 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique