Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
J’approche vraiment de la fin des tomes que je possède, pour l’instant, mon avis sur la série n’a pas grandement changé. Elle a de très bonnes choses, mais je trouve que son scénario est mal mené, qu’il manque un petit quelque chose pour rendre la série addictive. Le prochain tome sera sans doute le dernier pour moi, après sa lecture et le bilan du mois, je pense que je me séparerais de cette série. J’avoue abandonner de plus en plus facilement les titres qui ne sont pas un minimum prenant à mes yeux, c’est fou, mais une autre part de moi à toujours envie de continuer, de finir les séries (c’est pour ça que les séries courtes, je les finis le plus souvent, même si je n’aime pas plus que ça).
Le cercle des dieux commence, c’est l’annonce d’un nouvel arc qui aurait pu être grandiose et intéressant, mais ce n’est pas vraiment le cas. Le rythme est très mauvais, notamment pour les parties de combats, qui ne durent que quelques pages. Tout est plié assez rapidement, trop rapidement. Quel est l’intérêt d’introduire des nouveaux personnages clairement, pour au final, les jeter quelques pages plus loin ? Autant la première scène où il est fait en sorte que le nombre de participant diminue est marrante, autant la suite où il faut encore qu’ils combattent entre eux pour réduire le nombre est nulle ! Après, là, je parle du tome précédent, c’était pour ne pas trop spoiler. Mais la suite présent dans ce tome comporte exactement les mêmes défauts, des scènes intéressantes qui sont oubliées ou réduites et d’autres moyennement utiles qui sont bien rythmées. Même les combats contre les créatures durent plus longtemps que tout le reste ! Quand vient le pseudo boss final, pouf, le combat devient à nouveau super rapide et surtout, il n’y a jamais vraiment d’enjeux ou de tensions pour les personnages un peu importants qui survolent tous les événements comme si c’était un pique-nique. Cette série n’a vraiment aucun charme à cause de cela, rien qui donne envie de lire la suite, en tout cas, pour moi.
L’autre personnage, mis de côté mais pas oublié (ce qui est rare ici), refait surface devant Neer. Visiblement, c’est lui qu’il cherchait (je dis il, mais c’est peut-être une fille, bon tant pis) et surtout son épée. Manque de chance, la compétition fait qu’il n’a pas son arme sur lui, mais surtout, Neer semble avoir le pressentiment qu’il ne doit pas lui offrir ce qu’il recherche. Mais encore une fois, en tant que lecteurs, nous n’avons aucune informations et donc je ne comprends rien, je ne vois pas le but (sans doute voler l’épée ou quelque chose qu’elle possède). Il parle aussi qu’il s’est réveillé grâce à Neer et que c’est pour cela qu’il parle, ouai bon, pourquoi pas. Il finit par disparaître en précisant qu’il a mis un traqueur sur Neer et qu’il le retrouvera toujours, super, un stalker. L’interrogatoire de Milo n’a mené à rien, tout simplement parce que Solaris se borne à garder sa vision des faits (fausses et qui accuse le pays de Milo) tandis que Milo se défend parfaitement, pour l’instant en tout cas. Tandis que la gourmande, elle se fait avoir en beauté, mais c’était totalement prévisible malheureusement.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 3 sept. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime