Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série chroniquée, mais une série que j’avais déjà depuis un petit moment dans ma PAL. J’avoue avoir presque regretté de ne pas l’avoir lu avant, étant donné que j’aime bien les récits isekai, mais aussi de vengeance. Pour l’instant, un léger fan service est présent, mais le ecchi ne pointe pas plus que ça à l’horizon, j’espère que cela va continuer ainsi ! En plus, l’intrigue semble prendre une tournure un peu sanglante avec justement cette envie de vengeance, ce qui pourrait donner quelque chose d’original.


Failure frame est donc une série de chez Meian, qui se rapproche des dix tomes si ma mémoire est bonne. De plus, elle a eu récemment une adaptation en anime, que je compte également découvrir, quand j’aurais un peu avancé dans la version manga. On suit Mimori (un nom que je trouve mignon pour ce qu’il semble être amené à devenir), un jeune étudiant transporté dans un autre monde avec sa classe. Traité comme un rebus dû à son faible niveau (on ignore comment celui-ci est déterminé, j’ignore pourquoi, mais j’ai l’impression que la déesse est peut-être à l’origine de leur capacité), il sera jeté dans une grotte prévue à cet effet. La déesse (ressemblant à un démon), y envoi les rebus, mais aussi les potentiels gêneurs. C’est dire combien elle a peur de perdre le contrôle et je me demande également, si elle n’est pas à l’origine des conflits de ce monde. Elle exerce très vite une emprise sur ses camarades, qui n’hésitent pas à le laisser tomber, sans se rendre compte qu’un sort similaire les attend sûrement. Les plus faibles semblent déjà s’en douter et forment des groupes, mais je doute qu’ils soient amenés à durer, surtout si la déesse le décide. À partir du moment où ils ont choisis d’abandonner l’un d’entre eux, il faut considérer qu’ils ne penseront qu’à leur propre survie. Une fois envoyé dans la grotte, ils referont une petite apparition, j’ignore si on les suivra en parallèle ou uniquement lors de moments clés. Pour Mimori, c’est le moment de se surpasser pour survivre, mais aussi pour se venger !


C’est dommage que le synopsis spoil un peu l’évolution du protagoniste de la série. Puisque le premier tome est loin d’indiquer clairement ce qu’il va finir par devenir. Même si c’est l’une des possibilités à laquelle on pourrait facilement penser étant donné son évolution psychologique. D’un autre côté, c’est peut-être aussi la seule manière qu’il a de se venger, tant de la déesse (qui ressemble plus à un démon), que de ses camarades qui n’ont pas hésités à l’abandonner. Seul point qui pourrait être intéressant c’est de voir comment il va se comporter envers les seules personnes qui l’ont défendu ou qui étaient sympa avec lui dans leur monde d’origine. Pareillement, comment les autres réagiront en le retrouvant vivant dans cet autre monde alors qu’il était supposé mourir. Etant donné qu’il tentera de les tuer, je pense que certains se feront dessus en le revoyant, surtout si à ce moment-là, il est devenu encore plus puissant, voire change de forme pour ressembler à un démon (typique de l’imaginaire collectif). Gardera-t-il une part d’humanité en lui ? Je pense que le prochain tome pourrait déjà donner un semblant de réponse à cette question. L’intrigue avance en tout cas assez lentement, donc je ne pense pas qu’il pourra commencer sa vengeance très rapidement, à moins d’avoir du bol et de tomber sur un de ses camarades… Après tout, ça reviendrait à signaler sa présence à la déesse et je pense qu’il vaudrait mieux éviter cela encore un petit moment…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique