Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Le premier tome était assez mystérieux concernant le devenir du protagoniste, mais aussi de l’autre personnage qu’il a présenté. Ce tome permet de rectifier un peu le tir en présentant un peu mieux ce personnage, mais aussi en nous permettant de mieux cerner le protagoniste. Visiblement, malgré tout ce qui lui est arrivé, il n’a pas mauvais fond pour autant, même s’il voue une haine sans fin à la pseudo déesse et à ses anciens camarades.
D’autres informations sur cet univers sont également donnés, notamment que sa classe n’est pas la première à avoir été invoquée. D’autres héros l’ont été dans le passé et désormais, leurs descendants parcours ce monde. Ceux qui sont présentés dans ce tome semblent très orgueilleux et aussi mal élevés que possibles, vraiment on dirait plus des brigands que des héros. J’imagine que le but est justement de désacraliser un peu les héros de l’autre monde, etc… Notre protagoniste serait en effet plus un anti-héros qu’un méchant à proprement parlé. Son caractère et son comportement envers les autres sera tel un miroir, t’es un saligaud, il le sera aussi, t’es quelqu’un de cool et bien lui aussi. Pour l’instant, il est donc encore assez loin du démon qu’il est supposé devenir, mais j’imagine que la déesse sera celle qui finira par le déclarer ainsi, dans le but de s’en débarrasser. D’ailleurs, il ne doit son rang qu’à ses compétences jugées inutiles, mais dans ce monde, celles-ci sont surtout très rares. Ainsi, il n’y aura donc pas grand monde pour se douter qu’il a de telles capacités et cela lui donne un léger avantage face à ceux qui ne le connaisse pas. Il a réussi à sortir d’un donjon réputé comme interminable, les aventuriers semblent d’ailleurs connaître le but de ses ruines (qui portent bien leurs noms). La déesse semble les envoyer vérifier que tout va bien de temps en temps. J’imagine donc que la population de son royaume sont plutôt du genre « tant qu’elle nous fait rien et nous laisse tranquille, peu importe ce qui arrive aux autres ».
Leur négligence sera aussi un atout pour Tôka (qui se donnera un autre nom), lui donnant du temps, tant pour s’éloigner de là, que pour en apprendre plus sur ce monde et devenir plus fort. Pour l’instant, aucune nouvelle de ses camarades de classe, même si la nouvelle semble s’être répandue de leur venue dans ce monde. Impossible aussi de savoir si notre protagoniste pourra apprendre d’autres capacités et si oui, comment. Après le titre laisse vraiment penser qu’il deviendra fort avec ses propres capacités. Une rencontre dans la forêt lui permettra même d’avoir un atout supplémentaire, un monstre mainte fois vu dans un isekai et que beaucoup adorent : un slime. Il n’a pourtant pas de compétences de domestications, mais visiblement, ça n’empêche pas ce petit slime de le suivre et l’aider. J’ai hâte de voir son duo se former avec la mystérieuse demoiselle (qui semble bien être une elfe). Même si elle ne semble pas être habitée par la vengeance, elle n’en reste pas moins poursuivie et en danger. Je me demande comment sera traité les camarades de classes de Tôka, si on suivra leurs aventures en parallèle ou bien si on ne les retrouvera que lorsque Tôka lui-même tombera sur eux. Dans le second cas, j’espère qu’il y aura des petits flashbacks explicatifs. L’univers semble fonctionner comme la plupart de ceux que l’on a déjà vus, les aventuriers vont dans des donjons pour l’exploration et la chasse aux trésors. Toutefois, il ne semble pas y avoir besoin de carte d’identification dans ce monde, à moins que cela ne soit indiqué plus tard.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025
Créée
il y a 2 jours
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime