Chronique complète


Extrait :

Je continue encore et toujours mes séries Meian, j’essaie de varier de temps en temps, mais mon but est toujours de finir par être à jour dans mes séries de l’éditeur (au moins pour les tomes que j’ai). L’éditeur continue de proposer de nouvelles séries qui me tentent beaucoup, mais je fais de mon mieux pour résister, j’espère aussi voir la suite de certaines d’entre elles arriver… parce que niveau parution, Meian commence à ralentir les sorties de certaines séries et ce n’est pas cool. Même si elles ne sont pas trop populaires, il ne faut pas les oublier pour autant, quitte à sortir, comme pour Loner life, deux tomes à la fois.


Sans aucune surprise Tôka arrive à battre facilement le plus fort des humains de ce nouveau monde. Bien sûr, il a eu un peu de chance, en usant de la ruse, sinon il n’aurait peut-être pas réussi. Son ennemi a également été très tenace, puisqu’il a réussi à continuer de bouger un petit moment, mais sans pouvoir faire grand-chose. Son armée s’est littéralement fait décimé par un seul homme, jeté au rebus pour une supposée faiblesse, qu’elle ironie. Cet événement le fera se rapprocher de Seras, j’avoue avoir du mal avec sa manière de penser à son égard. Il ne la voit pas vraiment comme une amie ou une alliée même s’il la compare à sa tante. J’espère que cela viendra à changer (avec romance ou non). La fin du tome laisse entrevoir une nouvelle rencontre avec possiblement, un nouvel allié pour le duo. Toutefois, cela n’est pas encore joué et le design de ce nouveau personnage me fait penser à un personnage de Tekken… La déesse continue ses conneries, mais surtout, elle est super fainéante, je comprends mieux pourquoi elle a fait venir la classe de Tôka, elle a la flemme d’aller combattre elle-même. Quant à son donjon poubelle, je suis sûr que c’est un endroit pour éliminer ceux qui la menace directement (parce qu’à ce compte-là elle a juste à y mettre le roi démon vu la puissance des monstres…). Même certains personnage de son propre monde mettent en doute cette fausse déesse c’est dire !


Une chose que j’attendais beaucoup et que je n’espérais presque plus est enfin arrivée dans ce tome. Tôka, grâce à son dernier combat, vient enfin de débloquer des nouvelles compétences, tout en lien avec les statuts. Ce système a l’air de fonctionner vraiment n’importe comment étant donné qu’il a un niveau tiré par les cheveux et que ce n’est que maintenant que de nouvelles capacités arrivent. De l’autre côté, sa camarade voit les siennes un peu bloquées par la déesse, donc comment ça marche concrètement ? Aucune idée ! Je ne pense pas que cela sera expliqué par la suite, puisque ce n’est jamais allé bien loin. La plupart sont débloquées en atteignant un certain niveau point. Est-ce que ça veut dire que pour certaines classes, il faut un niveau de malade ? Peut-être. Dans ce cas-là, sa camarade est peut-être victime aussi du même problème que Tôka et va devoir attendre un certain niveau pour obtenir sa première compétence. Peut-être aussi qu’il y a d’autres méthodes pour en débloquer ? Dans le cas de Tôka par exemple, ses nouvelles compétences sont apparues en même temps que la montée de niveau de Sleep (qui était sa dernière compétence à ne pas avoir le niveau 3). Il est débloque au total trois nouvelles capacités, il va les tester mais sans trop s’attarder dessus non plus. J’imagine que l’on aura largement l’occasion de les revoir. Pour leurs noms, je vous laisse les découvrir ou attendre ma prochaine chronique où j’en parlerais sans doute. En tout cas, ça veut dire qu’il va continuer à débloquer d’autres compétences en lien avec le statut, à vos pronostics !


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025

Créée

le 24 mars 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique