Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Avant dernier tome de la série, et l’aventure ne semble pas vouloir avancer rapidement. Toutefois, la couverture du tome 4 donne un indice, puisque le physique de Temüjin change radicalement. Ce tome conclu surtout le premier gros défis de celui-ci, ainsi que l’arrivée de ce qui sera sûrement son plus grand ennemi, qui ne semble pas avoir de difficulté, et qui n’hésite pas à usurper le nom de Gengis Khan…
L’intrigue n’avance pas vraiment, le combat contre la forteresse de Tarqutai dure une bonne moitié du tome. Au final, il ne se passe rien de vraiment intéressant, même du côté de l’antagoniste qui arrive enfin sur le continent. Il fait son entrée en fanfare, avance vers la ville du souverain, tue sur son passage avec le sourire, tout cela sans repos, épuisant ainsi ses troupes. Il n’a aucune considération pour autrui et ne pense qu’à tuer, c’est à se demander pourquoi les autres le suivent, pour la gloire ? Un mec qui n’aime que tuer s’en fiche de la gloire, et qu’elle gloire reste-t-il quand tout est détruit ?
Certains personnages que j’aurais aimé voir avec plus de développement sont déjà hors courses. Pour ceux qu’il reste, la plupart ne sont pas mieux développés, peut-être que l’auteur à créer plus de personnages que nécessaire à l’intrigue, ce qui fait qu’il n’a pas le temps de les travailler ? En tout cas, il continue d’en rajouter encore d’autres, qui ne seront sûrement pas plus développés que ceux présent depuis le premier tome.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs
Créée
le 7 juil. 2023
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime