Flash The Fastest Man Alive par Sydius
Je ne m'attarderai pas sur un petit résumé, puisque l'état de la ligne temporelle de la série Flash à ce moment là m'est assez obscure et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris aux évènements précédents.
Toujours est-il que le récit s'installe doucement avec apparemment le premier Flash Jay Garrick ansi que Bart Allen (le petit fils semble-t-il de Barry Allen. Prendre un prénom si proche de son grand-père ne me semble pas avoir été extrêmement judicieux m'enfin ...) qui pour sa part renie ses pouvoirs et semble être un peu amnésique. Mais le récit ne manque pas d'intérêt, et on se prend de plus en plus au jeu tandis que les enjeux grossissent et que l'on découvre les personnages. Au final on passe un très bon moment avec l'envie certaine de connaitre la suite et de s'intéresser aux Flashs.
Graphiquement, plusieurs artistes œuvrent sur la série, pour un résultat tout juste moyen avec quelques hauts et quelques bas. Rien qui ne fâche la lecture, mais il me semble qu'à la fin, l'impression laissée est plutôt celle soit d'artisans moyen de chez DC, soit d'artistes peu inspirés et/ou peu précautionneux.
Petit défaut tout de même, l'histoire n'est pas très accessible aux nouveaux lecteurs (comme je l'étais), on confond vite le nouveau Flash avec son grand père et l'idée que Bart Allen ait des souvenirs assez flous des évènements antérieurs n'aide pas le lecteur à mieux comprendre lors de certains flashbacks.
Toujours est-il qu'entre cette lecture, les DC Saga avec le Flash New52 et quelques autres d'ici de là, Flash gagne de plus en plus mon affection et mon attention.