Francis se promène dans la campagne.
Acte en apparence anodin, mais dont cette BD se propose de disséquer les conséquences les plus désastreuses tels que l'abondon des enfants ou encore l'arrivée d'un tsunami. Cela fait bien sûr suite à un processus des plus complexes, mais les auteurs, ayant bien estimé notre intellect moyen, nous résume cela en 6 cases à chaque fois !
Cela en fait quelque chose qui ne doit pas être très éloigné de la BD la plus drôle du monde. Le succès tient en grande partie à ce rythme très rapide, le «soudain» doit faire la moitié de l'humour de cette BD, à la causalité improbable mais qui trouve toujours une logique à tout.
Ça se lit partout, ça se lit tout le temps, ça s'avale d'une traite ou part petit bout, ça s'offre etc. Francis est multi usage, mais (dans mon entourage de dégénérés) il fait toujours son effet !
Les suivant son aussi très drôles mais je conseil de commencer de les lire dans l'ordre, les derniers sont plus absurdes (si si !) et font en quelque sorte référence aux premier dans leur construction.